La Société Générale veut casser les codes de la banque
La banque française Société Générale officialise, lundi 12 novembre, sa nouvelle plateforme de marque "C'est vous l'avenir", portée par l'ambition de mettre le client au centre de ses promesses et un spot publicitaire qui sort des codes traditionnels du secteur bancaire.
Je m'abonneClap de fin pour le slogan "Développons ensemble l'esprit d'équipe", et place désormais à un ton résolument plus optimiste avec la nouvelle signature de marque "C'est vous l'avenir", présentée par la Société Générale le lundi 12 novembre. Avec ce plan stratégique, la banque française ambitionne de tourner définitivement la page à une dernière décennie singulière entre la crise des subprimes et le scandale Kerviel : "C'est une petite respiration pour nous. Après ces affaires, nous avions à coeur de donner une nouvelle dynamique à nos équipes en reprenant la parole. Nous considérons que notre mission est de donner à tous les moyens d'avoir un impact positif sur l'avenir", souligne Caroline Guillaumin, directrice de la communication et des ressources humaines du groupe Société Générale.
"C'est vous l'avenir" incarne donc le changement au service "des clients, de l'économie et de la société" : "Notre nouvelle signature nous projette dans l'avenir : celui que nous voulons pour nos clients, en les aidant à bâtir leur propre destin ; celui que nous voulons pour nous-mêmes, en agissant individuellement et collectivement pour bâtir le futur de notre entreprise; celui que nous voulons pour construire le monde de demain", explique Frédéric Oudéa, directeur général du groupe Société Générale, en prônant "l'optimisme".
Une campagne multicanal
Martelant le message "les gens sont les acteurs des changements", le spot publicitaire diffusé sur plusieurs chaînes TV, entre le mercredi 14 novembre et le mercredi 5 décembre, fait le pari de l'audace en couvrant les tendances du marketing d'aujourd'hui et demain : l'intelligence artificielle, la data, la réalité augmentée, les robots. Le film de lancement pour la TV conçu par l'agence Havas 04 met en relief deux talents français - avec une réalisation signée Antoine Bardou-Jacquet et une musique de Rone.
La nouvelle plateforme de marque s'accompagne d'une multitude d'actions pour promouvoir la Société Générale en France et à l'international. Ainsi, de manière opérationnelle, sept thématiques seront lancées dans les médias nationaux : le programme ITSchool, les femmes entrepreneurs en Afrique, le financement des projets de 65000 étudiants, les startups, le rayonnement à l'international, l'accès à la musique et la plateforme de financement participatif. Entre son socle digital renforcé avec un site dédié pour l'événement, une présence TV massive et une visibilité d'affichage conséquente en ville, gare et métro, la Société Générale met les bouchées doubles pour déployer ses ambitions.
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