Start-up : Zoom sur DiGEiz
DiGEiz est spécialiste de l'optimisation des points de vente par la mesure des parcours visiteurs
Je m'abonneCréé en octobre 2015 par le startup studio TechnoFounders, DiGEiZ fournit aux marques un suivi et une analyse des parcours des visiteurs dans les surfaces de vente en centre commercial, le tout grâce à des capteurs positionnés dans les magasins. Son objectif est d'améliorer l'expérience client en permettant aux marques de récolter des données enrichies sur le comportement et les points d'attention de leurs clients. "A l'origine du concept, nous trouvons qu'il y avait un manque d'informations pour mesurer les flux de visiteurs en magasin. Notre solution est arrivé pour y remédier et a connu deux étapes : le comptage par des capteurs 3D puis le basculement en surcouche de la vidéo surveillance début 2018", résume Nicolas Bouvattier, CEO de DiGEiZ. En somme, la start-up est capable de compter les clients qui sont devant le magasin, ceux qui sont rentrés, quid des hommes et des femmes, de comprendre quels sont les visiteurs en fonction des catégories d'appétence (santé, loisirs, mode). Après une première levée de fonds fin 2017 de 500 000 euros, DiGEiZ réfléchit à une prochaine afin de capitaliser sur des dossiers avancés à Tokyo, Dubai, Montréal et Miami.