Recherche

Infographie Quels sont les nouveaux leaders d'opinion dans l'agroalimentaire ?

Publié par Thomas Loisel le

Les marques Coca-Cola, Pasquier et Fleury Michon sont celles qui arrivent tout en haut selon le baromètre 2019 "Marques : quels sont les nouveaux leaders d'opinion" dans le secteur agroalimentaire, publié par Ultramedia.

  • Imprimer

Le baromètre 2019 " Marques : quels sont les nouveaux leaders d'opinion " publié par Ultramedia a établi le classement des marques dont le pouvoir relationnel, d'expression et d'engagement est au plus haut, dans le secteur agroalimentaire. Ainsi, trois marques sortent du lot avec Coca-Cola qui obtient la note la plus haute (64/100) devançant Pasquier (62/100) et Fleury Michon (60/100). C'est un trio qui correspond à celui de 2018, où Coca-Cola exerçait le leadership d'opinion le plus élevé avec une note globale de 77 sur 100, suivi de Fleury Michon (60/100) et Pasquier (57/100). "Les nouveaux leaders d'opinion sont les marques qui ont su conjuguer pouvoir relationnel, pouvoir d'expression et pouvoir d'engagement. Pour l'heure, ce sont principalement des poids lourds du secteur qui ont parfaitement su prendre le virage du social media et intégrer une stratégie cross-média performante", relate Camille Nagyos, cofondateur et directeur associé d'Ultramedia.

Dans les autres classements, sur le podium des marques au pouvoir relationnel fort, on retrouve Panzani, devant Activia et Bonduelle. Concernant le pouvoir d'expression, Coca-Cola est la marque préférée devant Fleury Michon et Pasquier. Enfin, sur le pouvoir de l'engagement, Lustucru devance Pasquier et Bonduelle.

Méthodologie : Les données ont été consolidées du 01/04/2019 au 30/06/2019, sont issues du web (sites médias, blogs, forums), des réseaux sociaux et des comptes sociaux France (Twitter et Facebook) des 11 plus grandes marques du secteur agroalimentaire selon le rapport Brand Footprint Kantar Worldpanel.


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page