Recherche

Pure players, cette ''new generation'' dorée

Les pures players nouvelle génération, ou DNVB, plus responsables, s'attachent à faire de la qualité des produits et de l'expérience client leur modèle de conduite.

Publié par Thomas Loisel le | Mis à jour le
Lecture
7 min
  • Imprimer
Pure players, cette ''new generation'' dorée

Sur un secteur qui a le vent en poupe - 434 pure players ont été comptabilisés par la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) en mars 2018, en hausse de + 70 % en cinq ans -, la bataille est féroce pour conquérir de nouveaux clients. À la stratégie digitale (emailing, display...), se sont ajoutés pour les Digital Native Vertical Brands (DNVB) plusieurs leviers d'acquisition comme le bouche-à-oreille et le phygital, et un soin particulier à la qualité et à l'expérience client. Ces pure players nouvelle génération profitent également d'une nouvelle porte d'entrée avec le média TV pour booster leur trafic et élargir leur bassin d'acquisition : «Avec l'arrivée des chaînes de la TNT, le ticket d'accès est nettement plus faible qu'auparavant et permet à certaines marques d'investir sur ce média, auparavant trop coûteux», témoigne François Lienart, directeur des études d'Heroiks (My Media, Business et ASAP).

Combiner TV et digital demeure indissociable, tout autant que la mémorisation et l'attention : «Il faut réussir à réaliser l'effet drive-to-web et à valider l'expérience du déclenchement du spot TV par le digital. Il devient indispensable de mesurer et d'augmenter l'attention du public ciblé pour améliorer l'efficacité d'une campagne et optimiser la répétition du message», poursuit François Lienart. D'après le bilan DRTV 2018 de l'agence My Media, une campagne TV classique apporte un gain moyen de trafic web de 52 %, un GRP rapporte en moyenne 137 visites immédiates et 357 visites globales, et enfin pour un euro investi, le ROAS (Return On Ad Spend) oscille entre 3,5 et 4,50 euros.

Uber Eats - Frichti, la bataille à 360 du food

Food et réseaux sociaux, deux univers, qui, lorsqu'ils se rencontrent, forment un duo plein


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page