Heinz et Bénédicta, deux saveurs au beau fixe
Les deux marques phares du Groupe Kraft Heinz Bénédicta et Heinz misent sur l'innovation produit pour poursuivre leur croissance. Le tout appuyé par un plan de communication télé.
Si en début d'année 2019, les résultats affichés du géant américain Kraft Heinz donnaient dans le rouge, avec une baisse des ventes et une dépréciation d'actifs à hauteur de 15,8 milliards d'euros, la situation dans l'Hexagone offre un paysage nettement plus radieux. "En France, Heinz est en croissance tout comme Bénédicta, qui affiche une croissance valeur sur la mayonnaise de 6% en HMSM", témoigne Chloé Groues, Senior Brand Manager de Kraft Heinz France. Par l'innovation, le groupe Kraft Heinz se démarque grâce à de nouvelles saveurs. "Nous avons lancé plusieurs innovations sur le ketchup qui nous permettent de répondre aux 2 principales barrières de la catégorie : le sucre et la naturalité. Notre objectif est de proposer des alternatives plus saines à la recette standard, en ligne avec les attentes des consommateurs. Depuis 3 ans, nous avons accéléré sur le sujet avec, en 2017, un ketchup 50% de sucre et de sel en moins et en 2019, nous avons été plus loin avec un ketchup à Zéro sel ajouté et -70% de sucre", poursuit Chloé Groues.
Du storytelling pour fêter le 150e anniversaire
La marque Heinz qui fête cette année ses 150 ans a monté GuggenHeinz, exposition thématique, qui se tient du 15 au 17 novembre 2019, retraçant son histoire. Cet événement fait la part belle aux tableaux, aux oeuvres plastiques, objets éphémères, mais lève également certaines barrières. "Cette exposition est un hommage à la vision et à l'héritage de Henry John Heinz. Notre objectif est d'aborder la genèse et l'histoire de la marque Heinz de ses débuts à d'aujourd'hui, alors que le ketchup Heinz est devenu un vrai produit culturel dans le monde", éclaire Chloé Groues.
Lire aussi : De nouvelles sauces froides chez Lesieur
Après une année de silence en 2018 en matière de communication, le groupe Kraft Heinz a repris la parole en TV cette année sous l'angle suivant " Irrésistible depuis 150 ans... jusqu'au bout de l'assiette ! " sur deux périodes distinctes : deux semaines en juin 2019 (du 6 au 25 juin) avec 607 GRP à la clé pour Heinz et trois semaines en avril 2019 (8 au 28 avril) avec 463 GRP à la clé pour Bénédicta. De son côté, Bénédicta suit le wagon avec des résultats porteurs : "C'est une marque qui se porte bien et qui a gagné, sur la mayonnaise, 4 points de pénétration sur les 3 dernières années. Nous avons également lancé deux nouvelles sauces Bénédicta en septembre 2019, à la Truffe d'été et une Cèpes et Porto", poursuit-elle. Alors que les Français sont préoccupés par leur santé, la marque souhaite redoubler d'efforts pour baisser le sel et le sucre : "Notre vision de demain est d'installer des alternatives plus saines", conclut Chloé Groues.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média