Sommets du Digital 2019 : le best-of de la première journée
Autour des questions de la confiance, de l'émotion et du pouvoir des communautés, les temps-forts n'ont pas manqué pour la première journée des Sommets du Digital, le 4 février 2019, qui rassemble les professionnels du marketing et du digital.

En ouverture des Sommets du Digital, dans la station de La Clusaz (Haute-Savoie), le 4 février, les professionnels du marketing et du digital se sont relayés sur scène pour expliquer leur vision autour de trois thèmes génériques : bousculer, connecter et inspirer.
La confiance en fil rouge
En préambule de cette quatrième édition, Marie-Laure Sauty de Chalon, CEO de Factor K a placé le curseur sur la confiance : " Est-ce qu'on peut avoir confiance en tout ? Les médias ? Les marques ? Nous sommes entrés dans une société de défiance face aux successions de scandales comme Lactalis, à l'émergence des fake news". Des suspicions confirmées par le dernier baromètre Kantar, publié en janvier 2018, sur la confiance des médias : seulement 38 % des Français assurent avoir une confiance ou un intérêt pour les médias : " L'information ne vient plus des médias, mais des réseaux sociaux. L'information n'est ainsi plus verticale mais horizontale", poursuit Marie-Laure Sauty de Chalon. Face à ce dessin plutôt négatif, l'ex-présidente du groupe AuFéminin dresse quelques prérogatives : " Pour avoir de la confiance, il faut de la constance, être authentique, être accessible" conclut-elle.
Confiance ou défiance.L'info ne vient plus des médias mais des réseaux sociaux. L'info n'est plus verticale mais horizontale. Vaste Sujet développé Marie-Laure Sauty CEO Factor K. #somdig19 #hecparisexeced pic.twitter.com/SZ2gHVUGi1
- LE LAY PATRICIA (@LelayPatricia) 4 février 2019
L'inspiration par YouTube et l'IA
En démontrant que YouTube est une source d'inspiration pour la star

Sur le même thème
Voir tous les articles Marques