Quelles activations pour les marques qui fêtent leur anniversaire en 2019?
2019 est, pour certaines marques, l'occasion de grandes opérations d'anniversaire. Focus sur quatre d'entre elles, qui ont annoncé de nombreuses opérations à cet effet : Parc Astérix, Danone, Kinder et Citroën.
Je m'abonne
Les 30 ans du Parc Astérix
En attendant l'ouverture 2019 au public prévue le samedi 6 avril, Astérix prépare le terrain en coulisses pour célébrer son 30e anniversaire. Alors que le Parc a connu en 2018 une nouvelle fréquentation historique avec 2,174 millions de visiteurs, l'exercice 2019 s'annonce haut en couleur au regard du programme d'anniversaire riche et dense. De la nouvelle attraction en 4D "Attention Menhir" à l'exposition interactive "L'Aventure Astérix", au renforcement des spectacles sons et lumières tous les soirs d'été avec le rendez-vous L'été Gaulois (13 juillet - 18 août), il y en aura pour tous les goûts. Pour la première fois de son histoire, le Parc Astérix ouvrira lors des fêtes de fin d'année (hormis les 24 et 25 décembre) et prolongera jusqu'à 23 heures ses animations entre juillet et août.
Au-delà de ces nombreuses opérations, le deuxième parc d'attractions de l'Hexagone n'a pas pour autant laissé de côté l'expérience client : "De début avril à mi-mai, nous offrons un billet gratuit pour un enfant jusqu'à l'âge de 12 ans", souligne Karine Moral, directrice marketing du Parc Astérix. Avec désormais deux hôtels à proximité, soit 300 chambres à disposition, le grand complexe touristique offre une remise de 30% sur chaque réservation. La communication dédiée à ce 30e anniversaire commencera le 16 mars avec un plan média riche : des spots publicitaires sur les chaînes hertziennes et TNT, un logo dédié pour les 30 ans, un affichage national, un grand Jeux-Concours et une activation sur Snapchat. Pour couronner le tout, le Parc Astérix sera partenaire cette année pour la première fois de la caravane du Tour de France.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune