Marketing local : Dolmen lève 9 millions d'euros
Spécialiste du marketing client local et digital, Dolmen a levé 9 millions d'euros pour renforcer la relation client des commerces de proximité et se développer en Europe.
Je m'abonneGrâce à l'apport de deux entités (Mediapost et Salesforce Ventures) et de ses partenaires historiques, l'entreprise rennaise a bouclé un tour de table de neuf millions d'euros, quatre ans après sa précédente levée de fonds de cinq millions d'euros. Objectif : renforcer les activités de la collecte et du traitement des données des consommateurs. "À l'heure du digital, les marques et les acteurs de la distribution peuvent utiliser la plate-forme Dolmen pour repenser leurs interactions avec leurs clients à une échelle locale en complément de leurs actions marketing centrales", souligne David Godest, CEO de Dolmen, d'après le communiqué de Dolmen le 8 février 2019.
Avec cette levée de fonds, Dolmen souhaite accélérer son expansion en Europe, grâce à l'appui de ses deux partenaires commerciaux Mediapost et Salesforce Ventures : "Nous allons pouvoir affirmer davantage notre proposition de valeur : l'alliance de la performance commerciale, des valeurs éthiques et de l'approche locale. Un parti-pris avant-gardiste dont nous récoltons les fruits aujourd'hui", poursuit David Godest. Depuis 2011, Dolmen a collecté des données auprès de 25 millions de profils et souhaite, fort de cette nouvelle levée de fonds, atteindre l'équilibre financier à 2020.
Pour aller plus loin :
Dolmen et Mediapost annoncent leur partenariat pour une meilleure connaissance client