La lingerie Wacoal, c'est tout un art
La marque de lingerie Wacoal prend la parole à travers l'exposition caritative "Capture Beauty", portant un regard différent sur la beauté. Point d'orgue le 8 mars 2019 à la Villa Rose à Paris.
Marque de lingerie japonaise, très célèbre en Asie du Sud-Est, mais qui manque encore de visibilité à grande échelle en Europe, Wacoal donne, depuis septembre, carte blanche à six artistes pour exprimer leur vision de la beauté. Ce projet artistique appelé "Mécène de la Beauté" est mené avec l'association "Wise Women" Camile Vivier, Inès Longevial, Apolonia Sokol, Célia Nkala, Leslie David et Alice Guittard ont ainsi une totale liberté pour créer des pièces uniques sur le thème de la beauté : "À travers cette campagne, nous avons voulu parler de la valeur de la marque, de façon très engageante, pour rendre les femmes encore plus belles", souligne Sophie Knis, directrice marketing France de Wacoal.
Gagner en notoriété
Cette stratégie doit permettre de porter un regard différent sur la beauté et la féminité dans son ensemble : "C'est un joli moyen de parler de nous sans mettre une femme avec un produit de lingerie. Derrière cette campagne, l'objectif est de parler de notre patrimoine et de notre savoir-faire", poursuit Sophie Knis. Investissant dans une campagne de communication digitale pour promouvoir ses valeurs, Wacoal a déjà atteint son objectif sur les réseaux sociaux : "Depuis le lancement de la campagne en septembre 2018, nous avons comptabilisé plus de 700% d'augmentation d'engagement sur Facebook et Instagram et totalisons plus de 90 000 engagements, avec 530% d'impressions à la clé", témoigne Sophie Knis.
Ces artistes mettront en avant leurs pièces lors d'une exposition caritative à partir du 8 mars 2019 - la Journée Internationale des Femmes -, jusqu'au 16 mars à la Villa Rose à Paris. Un nouveau processus de création appelé à se renouveler : "Nous avons besoin de notoriété, donc nous trouverons d'autres façons innovantes et créatives de parler de Wacoal dans un environnement de Me Too et de body positivisme", conclut Sophie Knis.
Pour aller plus loin :
Tendances 2019 : quels enjeux marketing les acteurs de la lingerie ont-ils à relever?
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