Loïc Lallier impulse les 50 ans de Kinder
Sélectionné parmi les personnalités de l'année aux Trophée Marketing 2019, Loïc Lallier a, notamment, été en charge de la célébration des 50 ans de la marque Kinder, ponctuant une année soutenue en opérations.
Kinder, qui a pour mission d'apporter de la joie aux enfants et parents, a fêté son 50e anniversaire en 2018. " Nous avons fêté cet anniversaire pour créer du lien avec les consommateurs, en les remerciant et en les associant à tous nos événements. C'était le moment de faire un bilan de nos 50 ans en martelant le message que c'est grâce à vous que nous en sommes là aujourd'hui ", souligne Loïc Lallier, directeur marketing Kinder France. Intégré au groupe Ferrero depuis 2000, Loïc Lallier conduit les opérations marketing entre convivialité, échanges et partages, un tiercé gagnant qui correspond à l'ADN de la marque : "J'ai la chance de travailler pour une entité historique et orientée vers l'avenir qui chaque année se remet en question. Si Kinder est une marque forte, connue de tous, j'ai le devoir de la faire évoluer en la modernisant sans cesse et en élargissant la cible au-delà des enfants", relève-t-il.
Anniversaire de marque et partenariats sportifs
Forte d'une notoriété de 96 % reposant sur un packaging simple et efficace et d'une gamme puissante (Kinder Bueno, Kinder Maxi, etc.), la marque sait se renouveler pour coller aux multiples usages des consommateurs. Il appartient à Loïc Lallier d'avoir accompagné la plateforme de communication lancée sur quatre marques de la division - Kinder Surprise, Kinder Chocolat, Kinder Maxi et Kinder Chocobon -, et de mener l'activation de plusieurs opérations : le ''Kinder Frais'' à la découverte des animaux, le ''Kinder Schokobons'' en partenariat avec The Voice et le ''Kinder l'oeuf Kicetout''. En point d'orgue, le Normand d'origine a conçu avec les fans le grand événement des 50 ans à la Kindarena à Rouen le 14 octobre 2018 : "Le Kinder Family Live a été le rendez-vous phare de l'année dans lequel nous avons convié 5 000 fans de la marque toute une après-midi de fête pour un grand moment de bonheur et d'échanges ", témoigne celui qui a planché sur cet anniversaire dès 2016.
Outre l'orchestration du 50e anniversaire, le directeur marketing France est fier de contribuer aux éditions du Village Kinder, qui chaque été depuis 2010, invite une centaine d'enfants en vacances sur une base nautique sur Temple-sur-Lot : "C'est l'une de mes plus grandes fiertés de voir ces enfants - plus de 8 000 en tout depuis le début de l'opération - de bénéficier de vacances sportives, eux qui n'avaient jamais vu la mer. Nous faisons ce métier aussi pour rendre les gens heureux ", assure-t-il. Kinder a confirmé par ailleurs son appétence sur le sport en permettant aux enfants l'accès à plusieurs disciplines sportives, via des partenariats avec la Fédération française de handball, d'athlétisme et de basket. Tous ces leviers permettent en partie à Kinder de gagner deux points de part de marché par an. Une aubaine pour le groupe Ferrero qui s'est distingué en soignant son retour au Salon du Chocolat en octobre 2018, sept ans après sa dernière apparition. Le groupe s'est attaché notamment à lever les voiles sur les ingrédients de sa recette, par l'opération Nutella " Parlons qualité ", vantant les mérites de l'huile de palme, du sucre, du cacao, pour rassurer ses consommateurs.
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