OUI.sncf lance une campagne pilotée par l'intelligence artificielle
Pour célébrer son premier anniversaire, OUI.sncf s'est associé à JCDecaux pour créer l'IAffiche, une campagne d'affichage interactive dans deux gares parisiennes, du 14 au 19 février 2019. Objectif : poursuivre la conversation avec ses clients jusqu'en gare.

Du conversationnel, encore et toujours pour Oui.sncf. Dans la continuité de sa présence sur les assistants vocaux et du lancement d'un chatbot sur Messenger, OUI.sncf a dévoilé, le 14 février, une campagne d'affichage interactive réalisée en partenariat avec JCDecaux, et pilotée par une intelligence artificielle. Entre le 14 et le 19 février 2019, les voyageurs qui transitent dans les gares de Lyon et de Saint-Lazare peuvent ainsi dialoguer avec le OUIbot, l'assistant conversationnel de OUI.sncf, depuis une borne située dans des emplacements clés des gares : "Les voyageurs n'ont plus à renseigner des pages de formulaires ou à parcourir des pages de résultats pour réserver un voyage, il leur suffit de converser en langage naturel avec l'assistant personnel OUI.bot pour trouver le trajet idéal et effectuer une réservation. En trente secondes, la réservation peut-être définitive, si un compte client est déjà renseigné"

Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune