Stéphane Guillard
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Stéphane Guillard
Le web-to-store a toujours ses adeptes. La preuve : selon cette infographie de Tiendeo, 40 % des consommateurs qui planifient en ligne effectuent leur achat dans [...]
Par Stéphane Guillard
Le "Strat'Ego" est un ouvrage qui permet de maîtriser le marketing personnel augmenté sur Internet et les médias sociaux. Publié aux éditions Pearson, il apprend à [...]
Par Stéphane Guillard
Advocacy marketing, automation, personnalisation et expérience client: autant de stratégies pour maîtriser l'engagement client. Médiamétrie a réalisé une étude [...]
Par Stéphane Guillard
la Fondation MAIF a dévoilé mardi 12 juin les lauréats de la 3e édition de Grand Angle, un concours vidéo sur la thématique "Reprenons le contrôle de nos données [...]
Par Stéphane Guillard
Comme chaque année, YouTube a dévoilé le classement des publicités les plus populaires dans le monde en 2018, à l'occasion de la nouvelle édition des Cannes Lions. [...]
Par Stéphane Guillard
À deux jours du coup de sifflet de la Coupe du monde de football 2018, Happymedics et Mobvalue se sont penchés sur les opportunités que celle-ci représentait pour [...]
Par Stéphane Guillard
Realytics, plateforme d'analytics TV en temps réel, publie une infographie dévoilant les principaux enseignements de son étude portant sur le sponsoring TV, les [...]
Par Stéphane Guillard
Teemo publie une infographie pour guider les annonceurs de la distribution avant de débuter dans le drive-to-store. La plateforme recense ainsi huit points sur [...]
Par Stéphane Guillard
Quelle relation entretiennent les jeunes de 16 à 25 ans avec les médias ? Télévision, presse, radio, Internet ou encore affichage publicitaire, l'école supérieure [...]
Par Stéphane Guillard
Depuis le 25 mai, 500 millions d'Européens disposent de nouveaux droits sur leurs données personnelles. Les pratiques marketing sont impactées, les stratégies vont [...]
Par Stéphane Guillard
Créé en 2006, le classement BrandZ top 100 2018 enregistre sa plus forte croissance en valeur, et ce malgré un climat économique et politique pourtant incertain [...]
Par Stéphane Guillard
Parallèlement à l'essor du e-commerce, les consommateurs témoignent d'une insatisfaction croissante en raison de retards de livraison, de problèmes de paiement ou [...]
Par Stéphane Guillard
La MMA France a publié une nouvelle version de son Baromètre annuel du marketing mobile, désormais enrichie de nouveaux indicateurs sur le commerce mobile. [...]
Par Stéphane Guillard
Rendez-vous était pris salle Gaveau à Paris, ce mercredi 23 mai, pour la remise des Trophées Marketing 2018. Ce fut l'occasion de mettre en lumière initiatives et [...]
Par Stéphane Guillard
Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été récompensés les [...]
Par Stéphane Guillard
Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été récompensés les [...]
Par Stéphane Guillard
Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été récompensés les [...]
Par Stéphane Guillard
Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été récompensés les [...]
Par Stéphane Guillard
Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été récompensés les [...]
Par Stéphane Guillard
Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été récompensés les [...]
Par Stéphane Guillard
Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été récompensés les [...]
Par Stéphane Guillard
36 des 40 sociétés du CAC40 utilisent au moins un média social pour exposer leur communication financière. Pour la deuxième année, FTI Consulting a analysé les [...]
Par Stéphane Guillard
Du nouveau dans le monde de l'immobilier: SeLoger et Logic-Immo, désormais sociétés soeurs au sein du groupe Axel Springer depuis février, ont décidé d'allier [...]
Par Stéphane Guillard
Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre à tous les [...]
Par Stéphane Guillard
LinkedIn vient de publier son étude sur l'importance que prend la vidéo dans le cadre de campagnes marketing B to B. Elle confirme qu'elle est devenue l'outil [...]
Par Stéphane Guillard
À l'occasion de la 9e édition du Forum du Cmit, les marketeurs B to B ont livré dans un sondage en live leur ressenti sur les nouveaux défis de la profession. La [...]
Par Stéphane Guillard
Influence4you, agence de marketing d'influence, a mené une étude visant à analyser le taux d'engagement des publications d'influenceurs sur Instagram et Youtube [...]
Par Stéphane Guillard
Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. Or, entre [...]
Par Stéphane Guillard
MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient compléter l'offre [...]
Par Stéphane Guillard
Si 67% des marques mesurent la satisfaction client, leur approche reste partielle. En effet, la plupart d'entre elles ne l'analysent que par le biais d'enquêtes. [...]
Par Stéphane Guillard
L'éditeur Sensefuel a publié la première édition de son observatoire des pratiques de recherche dans l'e-commerce. Une étude riche en enseignements qui montre que [...]
Par Stéphane Guillard
Nous sommes à l'ère de la personnalisation. Les produits customisés permettent aux consommateurs d'exprimer leur individualité, de se différencier, et les marques [...]