Stéphane Guillard
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Stéphane Guillard
Par Stéphane Guillard
Chaque jour, Creapills recense les campagnes marketing les plus novatrices, drôles ou percutantes. Découvrez notre sélection des 5 initiatives de la semaine qui [...]
Par Stéphane Guillard
Chaque jour, Creapills recense les campagnes marketing les plus novatrices, drôles ou percutantes. Découvrez notre sélection des 5 initiatives de la semaine [...]
Par Stéphane Guillard
Chaque jour, Creapills recense les campagnes marketing les plus novatrices, drôles ou percutantes. Découvrez notre sélection des 5 initiatives de la semaine qui [...]
Par Stéphane Guillard
Chaque jour, Creapills recense les campagnes marketing les plus novatrices, drôles ou percutantes. Découvrez notre sélection des 5 meilleures initiatives de la [...]
Par Stéphane Guillard
Les marques (et leurs agences) sont en perpétuelle quête d'originalité pour proposer aux consommateurs des contenus attrayants et vendeurs. Chaque jour, Creapills [...]
Par Stéphane Guillard
Les tableaux de bord, présentation synthétique des indicateurs facilitant le pilotage de votre activité, sont un levier marketing majeur. Encore faut-il les mettre [...]
Par Stéphane Guillard
Fêter Halloween n'est pas une nouveauté, et il y a bien longtemps que les marques ont compris qu'il s'agissait d'un moment fort pour communiquer. Et pourtant, [...]
Par Stéphane Guillard
Le distributeur automatique est le meilleur ami du passant assoiffé ou affamé. Creapills, cette semaine, fait un zoom sur les opérations marketing qui détournent [...]
Par Stéphane Guillard
La récente étude Nielsen met en lumière les leviers de la confiance des consommateurs en la publicité. Nous avons compilé pour vous les résultats clés dans une [...]
Par Stéphane Guillard
L'ambition de cet ouvrage est d'éclairer de manière pragmatique les étapes de la construction d'une stratégie d'expérience client en la fondant sur un raisonnement [...]
Par Stéphane Guillard
Cet ouvrage revient sur l'un des changements les plus radicaux survenu au cours des dix dernières années dans l'entreprise : l'équilibre du pouvoir s'est modifié [...]
Par Stéphane Guillard
Ce livre permet de comprendre comment utiliser les neurosciences pour lancer de nouveaux produits, proposer des packaging, communiquer, innover et concevoir son [...]
Par Stéphane Guillard
Les volumes de produits de grande consommation (PGC) - tels que l'alimentaire, les boissons ou les produits d'hygiène - achetés en Europe ont connu leur plus forte [...]
Par Stéphane Guillard
Plus de 6 000 professionnels du marketing et du commerce électronique dans le monde ont pris part à l'enquête annuelle des Tendances digitales, en [...]
Par Stéphane Guillard
L'agence Australie annonce l'arrivée d'un nouveau team de créatifs: Emmanuel de Dieuleveult (concepteur rédacteur) et David Derouet (directeur artistique).
Par Stéphane Guillard
Spécialiste du traitement de flux en France, Tessi a annoncé lundi 30 mars 2015 avoir renforcé son pôle marketing services avec l'acquisition de 100% de PMC, [...]
Par Stéphane Guillard
Quelles sont les habitudes d'achats de grande consommation des Français ? C'est la question à laquelle répond cette infographie du spécialiste des études Nielsen, [...]
Par Stéphane Guillard
Selon une étude réalisée par IDC pour Microsoft, le big data représenterait une véritable mine d'or pour les entreprises. L'observatoire estime à 54 milliards [...]
Par Stéphane Guillard
Dans cette infographie, Bons-de-Reduction.com, site de réduction en ligne, en partenariat avec CCM Benchmark Panel, illustre le comportement et les attentes des [...]
Par Stéphane Guillard
Histoire d'Adresses a conçu un observatoire destiné à étudier les usages de l'e-mailing B to B par les annonceurs. Fait majeur mis en évidence par l'étude réalisée [...]
Par Stéphane Guillard
Chaque entreprise peut aujourd'hui avoir besoin de créer, de déposer et de faire vivre sa marque. Cet ouvrage a pour objectif de donner quelques clés pour faire [...]
Par Stéphane Guillard
Aujourd'hui, plus de la moitié des entreprises hexagonales disent mettre en place des actions RSE et en faveur du développement durable. Dans ce contexte, l'agence [...]
Par Stéphane Guillard
La gamification n'est pas qu'une lubie : selon cette infographie réalisée par Digiworks, plus de 200 sociétés, et pas des moindres (eBay, Universal, Danone, [...]
Par Stéphane Guillard
Lancé officiellement il y a six mois, Facebook Exchange fait l'objet d'un premier état des lieux de la part du DSP Triggit. Parmi des milliers d'annonceurs, ce [...]
Par Stéphane Guillard
La multiplication des dispositifs digitaux n'est pas sans conséquence sur le comportement des consommateurs. De la collecte de renseignements en ligne jusqu'à [...]
Par Stéphane Guillard
Tirée du Baromètre trimestriel du marketing mobile en France établi par la MMAF, cette infographie livre les éléments-clés de l'usage que font les français du [...]
Par Stéphane Guillard
Avec la croissance rapide de leur fréquentation, les médias sociaux sont devenus réellement influents. Petites entreprises comme grandes sociétés ont tout intérêt [...]
Par Stéphane Guillard
L'e-mailing reste, pour le segment B to B, l'un des leviers de prospection et de promotion les plus efficaces. En effet, selon cette infographie signée CCM [...]
Par Stéphane Guillard
Pour générer du trafic sur son site, il est indispensable de bien se positionner dans les résultats des moteurs de recherche. Dans cette optique, maîtriser les [...]
Par Stéphane Guillard
Déjà très en vogue aux États-Unis, le social gifting se développe lentement mais sûrement dans l'Hexagone. Une opportunité pour les marques de fidéliser leurs [...]
Par Stéphane Guillard
Être sur Facebook, c'est bien. Optimiser ses pages pour s'assurer la meilleure visibilité possible, c'est encore mieux. ShortStack a synthétisé en une infographie [...]