Stéphane Guillard
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Stéphane Guillard
Jusqu'à présent, le marketing digital a le plus souvent été traité de façon spécifique, comme s'il s'agissait d'une discipline distincte. L'ambition de l'ouvrage [...]
Par Stéphane Guillard
La sixième acquisition de Meltwater permet à l'entreprise d'intégrer à son équipe des doctorants de Stanford et Carnegie Mellon, experts en data science, pour [...]
Par Stéphane Guillard
Depuis avril 2015, la filiale française du groupe allemand a fait le choix d'externaliser ses impressions de documents nécessaires aux activités de vente, [...]
Par Stéphane Guillard
Par Stéphane Guillard
Converteo va exploiter au profit de ses clients la plateforme d'analyse et d'optimisation en ligne de ContentSquare, tandis que ce dernier va bénéficier de [...]
Par Stéphane Guillard
Dans travel retail il y a avant tout retail. Si les aéroports sont des lieux privilégiés pour mettre en place des expériences destinées à transformer le voyageur [...]
Par Stéphane Guillard
Selon une étude menée par Morar consulting pour Mailjet, 8 français sur 10 prédisent que l'e-mail sera dans 10 ans le premier moyen de communication, devant le SMS [...]
Par Stéphane Guillard
Marketo, fournisseur de solutions de marketing d'engagement, dévoile les résultats d'une étude mondiale visant à décrypter comment les marketeurs engagent [...]
Par Stéphane Guillard
Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui un véritable [...]
Par Stéphane Guillard
Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la gestion des [...]
Par Stéphane Guillard
La marque d'équipements sportifs française a confié à Brightcove et Accedo le développement de la plateforme OTT Flow de Salomon TV. Cette solution lui permet de [...]
Par Stéphane Guillard
Béatrice Mariotti, directrice de la création de Carré Noir, présente les initiatives marketing qui l'ont le plus marquées. Parmi celles-ci: le revival de Kodak, [...]
Par Stéphane Guillard
Par Stéphane Guillard
Vecteur particulièrement important de trafic, les moteurs de recherche méritent toute l'attention des webmasters. Pourtant, nombreuses sont les erreurs [...]
Par Stéphane Guillard
La stratégie de fusions-acquisitions de Meltwater continue avec cette cinquième acquisition, qui permet à l'entreprise d'agrandir son équipe d'experts en machine [...]
Par Stéphane Guillard
Les millennials révolutionnent les modes de consommation et bousculent les codes marketing établis. Ils interpellent les enseignes et les invitent à repenser leur [...]
Par Stéphane Guillard
Si les habitudes de consommation diffèrent d'un pays à l'autre, les acheteurs s'entendent sur une chose: l'expérience d'achat. Pour s'adapter aux nouvelles [...]
Par Stéphane Guillard
AccorHotels.com lance "The Feelings", une série de gifs émotions spécialement conçus pour interagir avec les internautes sur Facebook et Twitter. Réalisés par [...]
Par Stéphane Guillard
Le règlement général sur la protection des données (GDPR) va entrer en vigueur dans moins d'un an et seulement 1% des entreprises françaises qui se disent prêtes [...]
Par Stéphane Guillard
Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition de Social [...]
Par Stéphane Guillard
Avec Zoho One, l'éditeur de logiciels Zoho propose plus de 35 applications web intégrées et autant d'applications mobiles couvrant l'ensemble des besoins d'une [...]
Par Stéphane Guillard
La customer data platform (CDP) Quintessence de Camp de Bases intègre les données sociales collectées par l'outil NukeSuite pour une vision client à 360°. Ce [...]
Par Stéphane Guillard
Alltricks, site français spécialisé dans le vélo, le running et l'outdoor vient de réaliser une levée de fonds de 7,3M€ auprès d'Entrepreneur Venture, 123 [...]
Par Stéphane Guillard
Upday est l'application d'actualités embarquée dans tous les smartphones Samsung Galaxy S7 et S8, ainsi que d'autres modèles de la firme coréenne. Elle rejoint le [...]
Par Stéphane Guillard
Alors que la saison 7 vient tout juste de démarrer, Game of Thrones crée déjà le buzz sur les réseaux sociaux. Les médias français ne sont pas en reste, laissant [...]
Par Stéphane Guillard
Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle stratégie commerciale, Euronews Group nomme Kostas Oikonomou, de CNN, pour diriger les équipes distribution et [...]
Par Stéphane Guillard
RTL AdConnect, la régie publicitaire internationale "Total Video" du groupe RTL, a signé un contrat de régie exclusive avec Hauk, la plateforme lifestyle dédiée [...]
Par Stéphane Guillard
Oubliez tout ce que vous savez sur la communication déployée vers les e-commerçants. Depuis quelques années, les codes ont radicalement changé. Alors, comment [...]
Par Stéphane Guillard
À l'occasion du Salon du Luxe qui se tient à Paris le 11 juillet 2017, la plateforme Creads dévoile une infographie sur le WebDesign des marques de luxe. Tendances [...]
Par Stéphane Guillard
De plus en plus, les savoir-faire naissent de l'exploitation des données et les marketeurs sont nombreux à l'avoir compris. Néanmoins, l'exploitation de tout le [...]