Coheris répond aux enjeux data des PME et ETI avec Easy Data
Par Stéphane Guillard
Coheris, éditeur de solutions logicielles dans les domaines du CRM, de la data intelligence et de la business analytics, facilite l'exploitation et la valorisation [...]
Données personnelles : les entreprises face aux nouveaux comportements des clients
Par Stéphane Guillard
Les changements d'attitudes et de comportements des clients vis à vis de leurs données ont une incidence sur les actions conduites par les professionnels du [...]
Réputation des entreprises françaises : un classement 2018 bouleversé
Par Stéphane Guillard
Pour la première fois, Decathlon se classe en tête du baromètre des entreprises françaises réalisé par Reputation Institute, avec un gain de 4,1 points en un an. [...]
Les coups de coeur créatifs de l'agence BETC Design
Par Stéphane Guillard
L'inspiration des agences ne connaît pas de frontière. Pour nourrir les campagnes de BETC Design, Christophe Pradère, CEO et fondateur, convoque design, culture et [...]
La nouvelle intégration de ContentSquare avec Adobe Analytics Cloud permet aux équipes digitales de mesurer la performance de leurs investissements dans [...]
Convivialité et networking : le cocktail bien dosé du Retail Dinner 2018
Par Stéphane Guillard
Rendez-vous était pris au Shangri-la hôtel à Paris, ce mercredi 28 mars, pour la seconde édition du Retail Dinner organisé par Marketing. Une opportunité unique de [...]
Diametrix, filiale du groupe Diamart dédiée à la data science pour la performance omnicanale, présente les réponses des dirigeants de la distribution à une [...]
Acquia présente sa nouvelle solution : Acquia Commerce Manager
Par Stéphane Guillard
Acquia, fournisseur en solutions d'expérience digitale, annonce le lancement de son nouveau produit Acquia Commerce Manager, dédié aux équipes marketing en charge [...]
Premières labellisations Digital Ad Trust pour les sites du groupe Marie Claire
Par Stéphane Guillard
Meetrics, spécialiste de la mesure d'efficacité des campagnes publicitaires en ligne, soutient les équipes de GMC Media dans leur processus de labellisation pour [...]
Prêt de 8 jeunes français sur 10 déclarent avoir été influencés dans leur consommation par un influenceurs. C'est ce qui ressort d'une étude de l'Observatoire [...]
L'engagement client nouvelle génération, les paiements flexibles et l'utilisation réinventée de l'intelligence artificielle figurent parmi les principales [...]
Les entreprises françaises sont-elles mûres pour l'intelligence artificielle ?
Par Stéphane Guillard
Tata Consultancy Services dévoile les résultats de la première enquête terrain d'ampleur sur le rapport des entreprises françaises à l'intelligence artificielle. [...]
#EC1to1: À chaque génération ses habitudes de paiement
Par Stéphane Guillard
Cofidis Retail a publié les résultats d'une enquête exclusive réalisée en partenariat avec l'institut GFK, dévoilant les moyens de paiement préférés des français [...]
Après les sites et les applications, les chatbots constituent-ils la troisième grande famille d'interfaces à développer sur les smartphones? Pour répondre à cette [...]
52,7% des millennials ne savent pas ce qu'est un chatbot
Par Stéphane Guillard
Conversationnel, agence conseil en communication digitale, a interrogé les millennials sur leur connaissance, leurs attentes et leur utilisation des chatbots. [...]
Intéressé de longue date par l'actualité de l'intelligence artificielle, le quotidien a créé un dispositif éditorial 360° pour comprendre le phénomène et ses [...]
En intégrant a2x, la place de marché programmatique audio de Triton Digital, S4M permet aux utilisateurs de Fusio de diffuser leur message publicitaire en [...]
Après un audit mené par les experts techniques et juridiques de l'organisme européen indépendant ePrivacy GmbH, Teemo, spécialiste français du drive-to-store, est [...]
Droits des femmes: les 10 films publicitaires les plus engagés
Par Stéphane Guillard
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, YouTube a réalisé un top 10 des publicités les plus populaires mettant en avant la féminité. Avec [...]
Le CSA dévoile sa charte contre les stéréotypes sexistes
Par Stéphane Guillard
Ainsi qu'il l'avait annoncé en décembre 2017, le CSA vient de présenter sa charte contre les stéréotypes sexistes dans les publicités. Elle vise à protéger la [...]
JO d'hiver: la vitrine idéale pour plus de 200 annonceurs
Par Stéphane Guillard
Admo.tv, spécialiste de l'analytics TV et radio, dévoile en images le classement des annonceurs TV présents lors des retransmissions live des Jeux Olympiques [...]
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Par Stéphane Guillard
Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année jusqu'au 21 [...]