E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Stéphane Guillard

Ses publications :

 

Coheris répond aux enjeux data des PME et ETI avec Easy Data
Data

Coheris répond aux enjeux data des PME et ETI avec Easy Data

Par Stéphane Guillard

Coheris, éditeur de solutions logicielles dans les domaines du CRM, de la data intelligence et de la business analytics, facilite l'exploitation et la valorisation [...]

Les coups de coeur créatifs de l'agence BETC Design
Marques

Les coups de coeur créatifs de l'agence BETC Design

Par Stéphane Guillard

L'inspiration des agences ne connaît pas de frontière. Pour nourrir les campagnes de BETC Design, Christophe Pradère, CEO et fondateur, convoque design, culture et [...]

ContentSquare intègre Adobe Analytics Cloud
Data

ContentSquare intègre Adobe Analytics Cloud

Par Stéphane Guillard

La nouvelle intégration de ContentSquare avec Adobe Analytics Cloud permet aux équipes digitales de mesurer la performance de leurs investissements dans [...]

De l'usage de la data pour les retailers
Retail

De l'usage de la data pour les retailers

Par Stéphane Guillard

Diametrix, filiale du groupe Diamart dédiée à la data science pour la performance omnicanale, présente les réponses des dirigeants de la distribution à une [...]

Acquia présente sa nouvelle solution : Acquia Commerce Manager
Retail

Acquia présente sa nouvelle solution : Acquia Commerce Manager

Par Stéphane Guillard

Acquia, fournisseur en solutions d'expérience digitale, annonce le lancement de son nouveau produit Acquia Commerce Manager, dédié aux équipes marketing en charge [...]

Les 5 grandes tendances technologiques du retail
Retail

Les 5 grandes tendances technologiques du retail

Par Stéphane Guillard

L'engagement client nouvelle génération, les paiements flexibles et l'utilisation réinventée de l'intelligence artificielle figurent parmi les principales [...]

#EC1to1: À chaque génération ses habitudes de paiement
Retail

#EC1to1: À chaque génération ses habitudes de paiement

Par Stéphane Guillard

Cofidis Retail a publié les résultats d'une enquête exclusive réalisée en partenariat avec l'institut GFK, dévoilant les moyens de paiement préférés des français [...]

Des chatbots toujours plus intelligents
Marques

Des chatbots toujours plus intelligents

Par Stéphane Guillard

Après les sites et les applications, les chatbots constituent-ils la troisième grande famille d'interfaces à développer sur les smartphones? Pour répondre à cette [...]

52,7% des millennials ne savent pas ce qu'est un chatbot
IA

52,7% des millennials ne savent pas ce qu'est un chatbot

Par Stéphane Guillard

Conversationnel, agence conseil en communication digitale, a interrogé les millennials sur leur connaissance, leurs attentes et leur utilisation des chatbots. [...]

Les Echos lance le dispositif I.A. for business
IA

Les Echos lance le dispositif I.A. for business

Par Stéphane Guillard

Intéressé de longue date par l'actualité de l'intelligence artificielle, le quotidien a créé un dispositif éditorial 360° pour comprendre le phénomène et ses [...]

S4M s'ouvre à l'audio programmatique
Média

S4M s'ouvre à l'audio programmatique

Par Stéphane Guillard

En intégrant a2x, la place de marché programmatique audio de Triton Digital, S4M permet aux utilisateurs de Fusio de diffuser leur message publicitaire en [...]

Teemo est certifié conforme au RGPD par ePrivacy
Retail

Teemo est certifié conforme au RGPD par ePrivacy

Par Stéphane Guillard

Après un audit mené par les experts techniques et juridiques de l'organisme européen indépendant ePrivacy GmbH, Teemo, spécialiste français du drive-to-store, est [...]

Droits des femmes: les 10 films publicitaires les plus engagés
Marques

Droits des femmes: les 10 films publicitaires les plus engagés

Par Stéphane Guillard

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, YouTube a réalisé un top 10 des publicités les plus populaires mettant en avant la féminité. Avec [...]

Le CSA dévoile sa charte contre les stéréotypes sexistes
Média

Le CSA dévoile sa charte contre les stéréotypes sexistes

Par Stéphane Guillard

Ainsi qu'il l'avait annoncé en décembre 2017, le CSA vient de présenter sa charte contre les stéréotypes sexistes dans les publicités. Elle vise à protéger la [...]

JO d'hiver: la vitrine idéale pour plus de 200 annonceurs
Média

JO d'hiver: la vitrine idéale pour plus de 200 annonceurs

Par Stéphane Guillard

Admo.tv, spécialiste de l'analytics TV et radio, dévoile en images le classement des annonceurs TV présents lors des retransmissions live des Jeux Olympiques [...]