Recherche

Pascale Furbeyre est nommée directrice marketing de SoLocal group

Publié par Stéphane Guillard le
  • Imprimer
Pascale Furbeyre est nommée directrice marketing de SoLocal group

Pascale Furbeyre aura pour responsabilité de définir et piloter la stratégie marketing de SoLocal. Elle aura notamment pour enjeux le développement des marques du groupe et de la connaissance des besoins du marché en renforçant les études et l'analyse, afin d'anticiper les attentes des clients en matière de services digitaux proposés aux entreprises et d'apporter de nouvelles expériences digitales aux utilisateurs.

L'objectif sera de soutenir la progression des audiences pour faire croître le trafic sur les médias du groupe (PagesJaunes, Mappy, etc.) et soutenir l'efficacité commerciale de la nouvelle gamme de services digitaux sur le marché français, en investissant dans des activités de sales-marketing automation. Elle définira aussi des actions marketing visant à nouer une relation continue et enrichie avec les clients, notamment grâce à des analyses de type big data et le lancement d'un programme de fidélité. Elle sera également en charge de la communication externe de SoLocal.

En poste à compter du 9 mai 2018, elle sera en outre membre comité exécutif et reportera directement au directeur général, Éric Boustouller.

Diplômée du MBA de Columbia Business School, Pascale Furbeyre débute sa carrière en marketing digital en 1999 à New-York chez About.com, filiale du Groupe IAC. Nommée directrice marketing & produits en 2000, elle lance Sprinks, filiale dédiée aux liens sponsorisés, en 2001.

En 2002, elle intègre Overture, renommé Yahoo! Search Marketing en 2005, en qualité de directrice marketing Europe du Sud. En juin 2006, elle lance Yahoo! Questions/Réponses puis est nommée directrice marketing Europe Continentale en 2008.

En 2009, elle rejoint le groupe Crédit Agricole en qualité de directrice marketing et communication et lance la banque en ligne BforBank puis elle intègre en 2013 le site comparateur LesFurets.com en tant que directrice marketing.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page