Stéphane Guillard
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Stéphane Guillard
Alors que de nombreux distributeurs de renom renforcent leurs réseaux, les marques ayant fait leurs débuts uniquement en ligne ont opté pour une approche inverse: [...]
Par Stéphane Guillard
La plateforme de marketing Selligent devient Selligent marketing cloud. Ce changement concorde avec une mise à jour importante du produit, qui comporte de [...]
Par Stéphane Guillard
On estime que près de 30 millions d'euros seront dépensés en France au moment de la Saint-Valentin. Le 14 février est donc un moment-clé pour les marques. À cette [...]
Par Stéphane Guillard
YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs confondus, tandis [...]
Par Stéphane Guillard
Les éditions 1min30 publishing ont compilé des aphorismes de personnalités issues d'univers aussi variés que la littérature, l'informatique, le cinéma, le [...]
Par Stéphane Guillard
Une étude de RSA révèle que plus d'un consommateur français sur 2 (55%) admet avoir intentionnellement falsifié ses informations personnelles lors de l'achat d'un [...]
Par Stéphane Guillard
Delphine Tabutin et Marion Thiery, directrices de création chez WNP, présentent leurs campagnes publicitaires préférées. Au programme, un joli retour en enfance [...]
Par Stéphane Guillard
L'agence de publicité vient de sceller un partenariat stratégique avec la start-up Allo Media, dont le cookie vocal permet d'analyser en temps réel les [...]
Par Stéphane Guillard
L'éditeur Sarbacane Software lance la sixième version de sa solution d'e-mailing. Dénommée Sunrise, elle est dotée d'une nouvelle interface et permet maintenant [...]
Par Stéphane Guillard
Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, médias et [...]
Par Stéphane Guillard
Vectaury a développé une fonctionnalité qui permettra aux mobinautes d'exercer le droit d'opt-in dans la collecte de leurs données personnelles après avoir vu [...]
Par Stéphane Guillard
Netbooster profite du succès de son opération d'augmentation de capital pour officialiser son nouveau nom: Artefact. Suite à cette opération financière, le groupe [...]
Par Stéphane Guillard
Kantar Media édite le baromètre de l'activité publicitaire de l'audio digital de l'année 2017. Sur la base des impressions servies, l'étude apporte un éclairage [...]
Par Stéphane Guillard
Superunion, c'est un réseau de 750 personnes, 23 bureaux dans 18 pays et un CA de plus de 100 millions de dollars au niveau mondial. Cette nouvelle agence de [...]
Par Stéphane Guillard
Linkage.fr analyse automatiquement les réseaux de communication entre individus, de manière non supervisée, et identifie simultanément les connexions et les [...]
Par Stéphane Guillard
La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables marketing: [...]
Par Stéphane Guillard
Un spot de pub lors du Super Bowl! À l'occasion de la 52e édition de la compétition, qui aura lieu le 4 février prochain à Minneapolis, aux États-Unis, Kantar [...]
Par Stéphane Guillard
Quelle perception les professionnels de la communication et du marketing ont-ils du marché de l'emploi? Qu'est-ce qui les motive? Quels sont les leviers pour les [...]
Par Stéphane Guillard
Depuis sa création en 2011, L'Observatoire des slogans révèle, à travers le langage des marques, les évolutions de notre société. Cette 7e édition nous renseigne [...]
Par Stéphane Guillard
Dans une étude publiée le 8 janvier 2018, Mediapost Communication, en association avec BVA Limelight, estime à 1,7 milliard d'euros le marché hexagonal de la data [...]
Par Stéphane Guillard
Le commerce évolue de façon spectaculaire. Les données clients à grande échelle sont devenues un atout majeur pour les retailers et les marques afin de comprendre [...]
Par Stéphane Guillard
Afin d'optimiser ses achats média, la plateforme programmatique Tradelab a construit son algorithme d'enchères sur mesure à l'aide d'AppNexus Programmable Bidder. [...]
Par Stéphane Guillard
Levier incontournable pour optimiser l'achat média, le programmatique, souvent mal exploité, est encore énigmatique pour de nombreux annonceurs. Afin de permettre [...]
Par Stéphane Guillard
À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir adopter. Selligent [...]
Par Stéphane Guillard
Le SRI, l'UDECAM, le GESTE, l'UDA, l'ARPP et l'IAB France donnent le signal de départ de "Digital Ad Trust", initiative interprofessionnelle destinée à évaluer et [...]
Par Stéphane Guillard
Guillaume Le Gorrec, cofondateur et directeur des concepts de l'agence Sweet Spot, présente ses campagnes publicitaires préférées. Une dose d'humour, une pincée [...]
Par Stéphane Guillard
C'est en tout cas ce que révèle une étude de Harris Interactive, via le service Harris24. D'après cette enquête commanditée par Sizmek, la moitié des consommateurs [...]
Par Stéphane Guillard
Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données disponibles sur les [...]
Par Stéphane Guillard
LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature d'un partenariat [...]
Par Stéphane Guillard
Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant les lectrices à [...]
Par Stéphane Guillard
L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo publicitaire de leur [...]
Par Stéphane Guillard
Réalisée auprès de Red River West (Artemis), lead sur cette levée de fonds, et Serena Data Ventures, le fonds Data+AI de Serena Capital, cette campagne de [...]