LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature d'un partenariat portant sur leurs solutions respectives, afin de rendre les campagnes multicanal plus pertinentes.
Criteo et LiveRamp vont travailler de concert pour intégrer LiveRamp IdentityLink au sein de l'écosystème de commerce marketing de Criteo, un réseau composé de dizaines de milliers de détaillants, marques et éditeurs, qui facilite la collaboration et permet aux détaillants et aux marques de générer des performances et des bénéfices mesurables.
IdentityLink permettra à Criteo d'exploiter des données, importées de sources hors ligne, au sein de canaux digitaux tout en respectant la vie privée des consommateurs. Selon les modalités de l'accord signé, Criteo devient l'un des principaux partenaires certifiés LiveRamp IdentityLink aux États-Unis, et le tout premier pour la France et le Royaume-Uni.
La solution IdentityLink de LiveRamp permet aux marketeurs de disposer d'une vue multicanal du consommateur en s'appuyant sur des données propres ou fournies par des tierces parties. Elles sont ensuite transmises anonymement à un identificateur qui peut être activé au sein du Criteo Commerce Marketing Ecosystem (CME) conformément à la stratégie de commerce marketing de ses clients.
En croisant les données provenant de différents canaux, les marketeurs sont en mesure de mieux comprendre les clients et les prospects, avec à la clé davantage d'interactions pertinentes avec leurs marques. Cette collaboration facilite au final la vie du consommateur, qui déniche plus facilement les produits adaptés à ses besoins spécifiques.
La technologie de marketing intégré sur laquelle repose Criteo Commerce Marketing Ecosystem est dédiée au commerce et fonctionne avec une technologie de machine learning. Cette dernière organise les données et les applique pour atteindre les consommateurs et les inspirer. Le réseau de données d'identité de Criteo, focalisé sur les consommateurs, comprend plus de 12.000 clients, tous professionnels du commerce. L'analyse de plus d'1,2 milliard de consommateurs en ligne (par mois) et des données transactionnelles (550 milliards de dollars au total) a permis à Criteo d'obtenir une mine de données granulaires et, ainsi, de disposer de connaissances très riches sur l'activité des clients. Ces informations sont croisées avec celles relatives aux terminaux utilisés pour les achats, afin d'engager les clients avec pertinence et efficacité, quels que soient les navigateurs, appareils et applications qu'ils utilisent.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cross canal