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Infographie Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Publié par Stéphane Guillard le

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs confondus, tandis que Volkswagen fait la plus forte avancée par rapport à 2016. Tous les résultats globaux et secteur par secteur en image.

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Source : http://www.brandindex.com/ranking/2017-buzz

Selon le palmarès YouGov des marques ayant le plus parler d'elles en France en 2017, Decathlon devance Lidl et E. Leclerc. Phénomène notable : alors que Google se hisse en tête du classement mondial, la société ne fait même pas partie du top 10 français.

Parmi les autres enseignements notables, on constate que sur le marché des téléphones mobiles, le Samsung Galaxy devance l'iPhone contrairement aux idées reçues, que dans le secteur des cosmétiques Nivea se place devant L'Oréal Paris, Yves Rocher et Dior, ou encore qu'en ce qui concerne la mode, trois marques sont au coude à coude : H&M, Zalando et Kiabi.

Concernant le classement des meilleures évolutions, Volkswagen, avec un score de +6 par rapport à 2016, se classe devant le Samsung Galaxy (+3,9), la Société Générale (+3,7), Air France (+3,3) et la SNCF (+2,8).

Méthodologie

Les 800 marques évaluées par YouGov BrandIndex ont été classées en utilisant le score Buzz, établit par l'interrogation d'un panel de 185000 répondants. La question leur était posée en ces termes : "Au cours des deux dernières semaines, pour quelles marques de l'univers (X) avez-vous vu, lu ou entendu quelque chose de positif ou négatif, que ce soit dans l'actualité, via une publicité, sur Internet ou en discutant avec votre entourage ?"

Le score est exprimé en pourcentage de buzz positif duquel est déduit le pourcentage de buzz négatif. Par exemple : 60% de positif moins 20% de négatif égal un score de +40. Le score Buzz peut donc varier de -100 à +100.

Le top 10 a été réalisé sur la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2017.

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