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Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données disponibles sur les médias sociaux. Les professionnels du marketing ont, grâce a cette solution, une alternative aux études consommateurs traditionnelles.

Publié par Stéphane Guillard le | Mis à jour le
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Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

81% des décideurs marketing affirment avoir du mal à bien connaître leurs consommateurs, selon The 2016 digital marketer, d'Experian. Dynvibe entend apporter une réponse concrète à cette problématique via sa nouvelle plateforme Dynvibe LIVE. Elle délivre en effet des insights actualisés, fiables et percutants sur les habitudes et modes de vie de panels de consommateurs à partir de données récoltées en temps-réel sur les médias sociaux.

Les consommateurs ne sont pas en situation d'étude et s'expriment donc spontanément et librement sur les sujets qui les font réagir.

De leur côté, les utilisateurs de la plateforme ont accès à la donnée brute afin de découvrir concrètement l'univers de leur panel, ainsi qu'aux données statistiques qui permettent d'analyser le profil d'un panel et les tendances de consommation qui le concerne.

Deux types de panels sont accessibles: des panels de population prédéfinis et ciblés tels que "les millennials", "les sportifs", "les beauty addicts", ou des panels plus larges tels que "les hommes/femmes françaises", "les jeunes mamans"...

Les utilisateurs peuvent aussi commander la mise en place d'un panel sur mesure en fonction de leurs propres problématiques.

Dynvibe Live récupère, analyse et segmente ainsi ces données brutes pour les délivrer sous forme de graphiques complets et clairs. Les utilisateurs peuvent alors observer et comprendre en temps réel les internautes ciblés: qui ils sont, ce qu'ils aiment dans la vie, quels sont leurs centres d'intérêts les sujets qui les font réagir, quelles sont les marques qu'ils consomment, les médias qu'ils regardent, etc.

Présentation vidéo de la plateforme


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