Benoist Husson, directeur de création d'Addiction Agency, présente ses campagnes publicitaires préférées. Parmi elles, le spot de surf légendaire de Guiness, [...]
Ce sont les 8 et 9 novembre prochains que se tiendront les Customer Relationship & Marketing meetings, au Palais des festivals et des congrès de Cannes. L'occasion [...]
L'association Presse Pro devient MediaPro et lance son Palmarès 2018
Par Stéphane Guillard
Nouveau nom, nouveau logo, nouveau site en construction: Presse Pro fait peau neuve. Cette refonte complète est aussi l'occasion d'annoncer l'édition 2018 du [...]
La couleur est un véritable atout au coeur du marketing des entreprises. L'ouvrage de Véronique Boulocher-Passet et Sabine Ruaud s'attache à montrer l'impact [...]
Tradelab optimise la durée d'exposition des publicités en ligne
Par Stéphane Guillard
Afin de permettre aux marques d'augmenter l'impact de leurs campagnes Display, Tradelab lance son nouvel algorithme d'optimisation de la durée d'exposition [...]
DigitasLBi crée le BotCamp, programme de cocréation de chatbot avec les marques
Par Stéphane Guillard
DigitasLBi Paris, une composante de Publicis Publicis.Sapient, enrichit son offre de services dédiés aux stratégies digitales des marques, en accompagnant [...]
Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram
Par Stéphane Guillard
Alors que la Fashion Week parisienne vient de s'achever, l'outil d'analyse des médias sociaux Socialbakers s'intéresse ici à la présence des marques mode et beauté [...]
Communication web sur mobile : les CSP+ adeptes de l'e-mail quand les 15-24 ans privilégient les messageries instantanées
Par Stéphane Guillard
En août 2017, près de 37,5 millions de personnes se sont connectées à Internet via leur téléphone mobile, soit 67% des Français de 11 ans et plus. Chaque jour, [...]
Le marketing omnicanal renforce l'engagement du consommateur
Par Stéphane Guillard
Avec le marketing 4.0, théorisé par Philip Kotler dans son livre éponyme, le digital entre au coeur du marketing pour le rendre omnicanal. Désormais, tous les [...]
En mars 2017, le groupe Fnac Darty et la plateforme de streaming musical Deezer annonçaient une alliance stratégique d'une durée de 3 ans afin de renforcer leur [...]
Makheia met la data au coeur de sa stratégie de développement
Par Stéphane Guillard
Depuis sa création en 2008, par la fusion entre Image Force et Mediagérance, l'agence Makheia a toujours misé sur la transformation pour se développer. Après une [...]
Taboola lance Data Marketplace, destinée à optimiser le ciblage d'audience
Par Stéphane Guillard
En s'associant avec Oracle Data Cloud, Neustar, Acxiom et Bombora, Taboola multiplie le volume de données disponibles sur sa plateforme et permet ainsi aux marques [...]
Twitter dévoile sa nouvelle solution publicitaire vidéo pour les marques
Par Stéphane Guillard
In-Stream Video Ads complète l'offre des solutions publicitaires de Twitter déjà existantes: les vidéos sponsorisée et In-Stream Video Sponsorships. Comme son nom [...]
Denis Gaucher, CEO France de Kantar Media, nomme son équipe dirigeante
Par Stéphane Guillard
Kantar Media annonce la nomination de Corinne Foucault, Hélène Hascoët et Sophie Le Barazer qui viennent composer l'équipe dirigeante de Denis Gaucher. Elle [...]
Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg. Ce [...]
Olivier Pascalie, fondateur et p-dg de l'Atelier Pascalie, présente les créatifs qui l'inspirent et ses campagnes préférées. Parmi celles qui l'ont marqué, la [...]
Restructuration du capital et réorganisation de Gamned group
Par Stéphane Guillard
La société créée en 2009, revendue en 2013, puis rachetée il y a 2 ans par ses fondateurs et ses salariés, est un spécialiste indépendant de l'achat média [...]
L'agence Golden Eyes entre dans le giron de Loyalty Company
Par Stéphane Guillard
Le groupe de marketing client et de communication Loyalty a racheté l'agence créée en 1997. Composée de 45 collaborateurs, elle est spécialisée dans le domaine du [...]
65% des investissements en pub digitale se font sur des interstitiels
Par Stéphane Guillard
Considéré comme un format favorisant la mémorisation de marque, l'interstitiel est pourtant également controversé du fait de son intrusivité dans la navigation de [...]
Adidas, NYX Professional Makeup et Deezer ont testé Zeez, application de gaming drive-to-store
Par Stéphane Guillard
Lancée en mai 2017, l'application permet aux utilisateurs de jouer avec les marques dans la rue et d'être récompensés par des cadeaux en se rendant en magasin. [...]
Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché de la publicité [...]
AAA Data lance la première offre prédictive d'achat sur le marché automobile français
Par Stéphane Guillard
Grâce à sa nouvelle offre Predictive Solutions, AAA Data se fait fort de pouvoir prédire les intentions d'achat des consommateurs. Pour y parvenir, l'outil se base [...]
Le papier ne doit plus être le bouc-émissaire du développement durable
Par Stéphane Guillard
Two Sides, l'initiative mondiale visant à promouvoir la durabilité de l'imprimé et du papier, dévoile un taux de réussite de 61% dans son effort de persuasion des [...]
Carrefour confie sa dernière campagne DOOH à LittleCorner
Par Stéphane Guillard
Petit poucet du secteur de l'affichage publicitaire, LittleCorner a su convaincre le géant de la grande distribution par son positionnement atypique et sa solution [...]
Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Par Stéphane Guillard
L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir plus de 300 [...]
L'agence data Fifty-Five renforce son partenariat avec Google
Par Stéphane Guillard
Cette nouvelle collaboration avec le géant du numérique permet à la start-up de compléter sa palette de services data et marketing au service des entreprises. Elle [...]
Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win
Par Stéphane Guillard
L'agence de marketing expérientiel Win-Win annonce le gain après compétition de plusieurs budgets liés à l'ouverture à Marseille de son "Patio" digital.