Infographie 65% des investissements en pub digitale se font sur des interstitiels
Considéré comme un format favorisant la mémorisation de marque, l'interstitiel est pourtant également controversé du fait de son intrusivité dans la navigation de l'utilisateur. Dans cette infographie, Tradelab et Smart proposent un tour d'horizon des pratiques actuelles et de leur efficacité.
Source : http://tradelab.com/wp-content/uploads/2017/09/Infographie-interstitiel-FR.png
Parmi les enseignements délivrés par l'infographie, on constate que l'interstitiel est un format publicitaire largement exploité, puisqu'il représente 30% de l'inventaire mobile total. Surtout, il représente la majorité des investissements publicitaires des annonceurs et acheteurs programmatiques avec 65% d'achats sur ce format.
En revanche, il semble que son caractère intrusif desserve son efficacité: avec une visibilité de moins d'une seconde par utilisateur, sa performance est en effet en deçà de ses promesses.
Des formats plus respectueux de la navigation de l'internaute sont aujourd'hui disponibles et démontrent de meilleurs résultats. Les formats natifs, par exemple, ont des résultats presque deux fois meilleurs que ceux de l'interstitiel en termes de mémorisation produit, avec 70% des internautes pour le natif contre 40% pour l'interstitiel.