Allo-Media lève 8 millions d'euros pour déployer sa technologie de Cookie Vocal
Réalisée auprès de Red River West (Artemis), lead sur cette levée de fonds, et Serena Data Ventures, le fonds Data+AI de Serena Capital, cette campagne de financement survient 10 mois après le début de la commercialisation de la solution.
Le Cookie Vocal d'Allo-Media est une technologie propriétaire, qui repose sur 3 briques développées en interne par les ingénieurs de al start-up: la téléphonie, la reconnaissance vocale et l'analyse sémantique profonde à base d'intelligence artificielle. Grâce à l'intelligence artificielle, il analyse en temps réel les conversations entre les entreprises et leurs clients, permettant d'en transformer l'intégralité en données clients exploitables, tant pour les services marketing que la relation client.
Selon l'éditeur de la solution, il est ainsi possible de gagner des ventes supplémentaires au travers du rebond commercial, en identifiant les abandonnistes qui ne sont pas allés au bout de leur achat lors du premier appel et les raisons de leur abandon. C'est également la possibilité pour les services marketing de challenger les stratégies de campagnes publicitaires et ainsi d'augmenter le taux de conversion. Enfin, dans le domaine de l'après-vente, l'outil permet d'établir la cartographie des irritants clients et processus déviants, réduisant les appels polluantstout en augmentant la satisfaction client.
Déjà choisie par des références telles que le groupe Covéa (MAAF, MMA et GMF), Groupama, Allianz, SPB, Engie, Butagaz, Voyages-SNCF.com, Voyage Privé, Se Loger, Nextdoor ou encore PSA, la start-up devrait profiter de ce nouvel apport financier pour accélérer son expansion, notamment à l'international.
Pour aller plus loin :
[Interview] Romain Sambarino (AlloMedia): "Certains secteurs privilégieront toujours la voix"
Avec son cookie vocal, Se Loger Invest extrait la data des appels clients
Sur le même thème
Voir tous les articles Cross canal