Recherche

Infographie Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Publié par Stéphane Guillard le

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année jusqu'au 21 février. Mais pour s'attirer les faveurs de cette clientèle, il faut bien la connaître et lui proposer ce qui correspond à ses attentes.

  • Imprimer

Source : http://raoul.hosting.augure.com/Augure_Raoul/default.ashx?WCI=GetSystemDocument&KEY=7f4c3fa7-d3f8-4ece-b675-eda97fdba153@augure&AccessToken=%23636547242289745584%23%235C6327024B37A715E541029EA6AD90C5

Le nouvel an chinois (vendredi 16 février) vient de se dérouler, place désormais à la Golden Week.

Une période de vacances synonyme de pic de fréquentation des touristes et consommateurs chinois en France, et notamment à Paris. En février 2017, la Golden Week a généré plus de 350 millions de déplacements touristiques dans le monde (source : China travels).

Compte-tenu du potentiel de cette clientèle, toujours aussi attirée par les marques tricolores, il est préférable de bien la connaître afin de bien la satisfaire.

Ainsi, moyens de paiement spécifiques (Alipay, UnionPay et WeChat Pay en tête), accueil privilégié, m-commerce ou encore "made in France" font partie des incontournables pour séduire le consommateur chinois.

Cette infographie, qui décrypte les acheteurs chinois et leurs nombreuses spécificité, a été réalisé par Adyen, expert du paiement international et omnicanal pour les retailers en boutique et en ligne.

À lire aussi

Lagardère Travel Retail propose WeChat Pay pour ses clients chinois dans ses boutiques

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page