Euronews Group nomme Kostas Oikonomou au poste de directeur distribution et partenariats
En tant que directeur distribution et partenariats, un poste nouvellement créé, Kostas Oikonomou est responsable du développement des revenus de la distribution linéaire et non-linéaire ainsi que ceux issus des activités de partenariats. Il assurera le développement des médias du groupe sur tous les formats ainsi que celui des contrats de syndication de contenus avec les pure players et les agrégateurs de contenus, afin de faire croître ce domaine d'activité et améliorer l'offre commerciale du groupe..
Kostas Oikonomou dirigera la stratégie de distribution internationale d'Euronews (qui apparaîtra comme marque commune EuronewsNBC dans les mois à venir) et d'Africanews, via satellite, câble, IPTV, TNT, et par les nouvelles plateformes de diffusion en OTT ainsi que via la distribution Out-of-home avec les compagnies aériennes, les hôtels, les bateaux de croisière et les universités.
Il travaille étroitement avec l'équipe de direction pour développer les opportunités de revenus stratégiques pour le groupe Euronews au-delà des modèles traditionnels de ventes publicitaires et de distribution.
Kostas Oikonomou sera basé au bureau d'Euronews à Londres, d'où il dirigera les équipes distribution et diversification basées à Lyon, Paris, Bruxelles et Singapour. Il rendra compte à Carolyn Gibson, chief revenue officer.
Kostas a rejoint Euronews en juillet de CNN, où il était directeur commercial des ventes de contenus et des partenariats EMEA (Europe-Moyen-Orient-Afrique), et où il a créé une série de nouveaux produits commerciaux.
Avant CNN, il avait travaillé sur la stratégie dans l'équipe des opérations commerciales internationales chez Discovery et, encore auparavant, sur la stratégie et le développement pour Al Jazeera Media Network à Doha.
Il a débuté sa carrière dans les médias en tant qu'assistant de production dans les bureaux d'Athènes de NBC News en 2004, avant de rejoindre AP en tant que freelance producer à Washington, puis Al Jazeera en tant que producer.