Infographie Tendances de l'e-mailing B to B
Histoire d'Adresses a conçu un observatoire destiné à étudier les usages de l'e-mailing B to B par les annonceurs. Fait majeur mis en évidence par l'étude réalisée sur le 1er trimestre 2013 : l'ouverture de mails sur terminal mobile est en hausse de 2 points, passant de 16% en 2012 à 18%.
Source : http://www.histoire-adresses.com/etudes/watchmail-lobservatoire-de-le-mailing-btob.html
Cette infographie montre que les tendances principales de l'e-mailing B to B constatées en 2012 restent à l'ordre du jour. Ainsi, malgré une légère baisse, le mardi est toujours le jour de la semaine le plus prisé pour l'envoi de mails, représentant 31% des campagnes en 2013, contre 35% en 2012. Le vendredi, de son côté, demeure de loin le plus boudé, avec seulement 10% des campagnes.
Enfin, concernant la période de la journée privilégiée pour le routage des campagnes, c'est, en 2013 comme en 2012, très largement la matinée, avec 76% d'envois réalisés avant midi.