Infographie En 2012, près d'un Français sur deux possédait un smartphone
Tirée du Baromètre trimestriel du marketing mobile en France établi par la MMAF, cette infographie livre les éléments-clés de l'usage que font les français du mobile. Des chiffres qui permettent aux entreprises de mieux appréhender l'intérêt de ce média dans leur stratégie de communication.
Source : http://bit.ly/XXKNLv
Cinq indicateurs majeurs ont été mis en avant par la Mobile Marketing Association France dans cette infographie :
- les ventes annuelles de smartphones, tablettes et PC portables pour l'année 2012 ;
- le taux de pénétration des smartphones dans la population française ;
- le profil des mobinautes au quatrième trimestre 2012 ;
- le taux d'équipement des foyers en tablettes ;
- le marché des systèmes mobiles des smartphones.
Les chiffres promettent une belle croissance du marketing et du CRM sur les dispositifs mobiles, 46,6% de la population étant équipée en smartphones.
En complément à cette infographie, vous pouvez télécharger l'intégralité du Baromètre sur le site de la Mobile Marketing Association France.