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Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Social media

Publié par Stéphane Guillard le

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été récompensés les meilleurs projets marketing de duos agence-annonceur répartis en 9 catégories. Découvrez ici les lauréats de la catégorie Social media.

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La communauté #GORUNNERS

Annonceur GO Sport

Contexte GO Sport veut accompagner les runners dans leur pratique et valoriser les vendeurs dont la plupart sont sportifs ou passionnés de sport.

Objectif Créer la préférence de marque et générer du trafic en magasin.

Contenu Les vendeurs sont formés pour devenir des #GORUNNERS. Véritables coachs sportifs, ils sont capables d'animer des sessions de running hebdomadaires gratuites regroupant jusqu'à 60 personnes. Le dispositif est multicanal puisque l'inscription aux courses se fait à la fois en magasin et sur la page Facebook Go Sport Running.

Résultat à retenir 1 500 conseillers sportifs, plus de 5 000 participants et 28 000 abonnés sur Facebook.

Ma chambre cosy parfaite

Annonceur Maisons du Monde /// Agence M6 Publicité

Contexte La décoration fait partie des passions des Français. L'inspiration se trouve sur Internet et en particulier sur les réseaux sociaux.

Objectif Promouvoir la signature de marque " let's create " et engager la communauté, les passionnés de décoration et les influenceurs.

Contenu Maisons du Monde s'est associé à Pinterest et à Déco.fr pour organiser un concours où les internautes devaient créer des épingles "ma chambre parfaite" avec les produits de l'enseigne sur Pinterest. Ils s'inspiraient des tableaux réalisés par cinq influenceurs qui ont ensuite élu les trois meilleures créations pour s'affronter dans un magasin de Paris et réaliser une chambre pour tenter de la gagner.

Résultat à retenir Plus de 100 000 épingles créées sur Pinterest et une hausse du trafic en provenance de Pinterest de 72,5 % pour Maisons du Monde et 15,8 % pour Déco.fr.

We are Kiabi

Annonceur Kiabi /// Agence SensioGrey

Contexte Kiabi rassemble plus de quatre millions de fans sur les réseaux sociaux. Le digital a ainsi multiplié les points de contact avec l'enseigne.

Objectif Déporter les interactions communautaires sur un espace contrôlé par la marque permettant des échanges à la fois avec Kiabi, les points de vente et les fans entre eux.

Contenu À la frontière entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi est une plateforme sociale "mobile first". Innovante et gamifiée, elle permet aux utilisateurs d'y partager des looks, de créer leurs évènements comme des vide-dressing ou encore de recevoir des contenus pratiques et inspirants à la fois de la marque et des points de vente. On peut même y organiser du covoiturage.

Résultat à retenir 40 000 comptes créés depuis le lancement, 15 000 looks publiés, plus de 500 produits en vente et 150 événements créés.

" House of Fans "

Annonceur Microsoft France /// Agence Brainsonic

Contexte Une part des fans ne sont pas touchés par les contenus et avantages proposés par Microsoft bien qu'ils soient passionnés de la marque.

Objectif Valoriser ces fans comme ambassadeurs en établissant une relation de confiance qui les invitera à la recommandation, élément déterminant dans les ventes de l'univers IT grand public.

Contenu House of fans est un club privé, où les fans sont sélectionnés par un questionnaire. Il s'agit d'une plateforme de contenus exclusifs : informations en avant-première, interviews, challenges, etc. Les fans interagissent sur les contenus, partagent leurs expériences et des évènements physiques sont organisés. Conséquence, les fans sont plus enclins à poster des commentaires sur les sites de e-commerce, ce qui a un impact sur les ventes.

Résultat à retenir 10 000 candidatures pour 4 000 fans inscrits, qui ont posté 5 000 contributions en 3 mois.

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