Recherche

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event

Publié par Stéphane Guillard le

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été récompensés les meilleurs projets marketing de duos agence-annonceur répartis en 9 catégories. Découvrez ici les lauréats de la catégorie Event.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Trophy Tour : la Coupe du monde vingt ans après

Annonceur Coca-Cola /// Agence Havas Sports & Entertainment

Contexte Le Trophée de la Coupe du monde de football de 1998 arrive en France avec Coca-Cola pour seulement 48 heures.

Objectif Prendre la parole sur les vingt ans de la victoire des Bleus et engager un public plus large que les fans de football.

Contenu Un concours national est organisé entre 12 villes pour désigner celle qui aura le privilège d'accueillir, en plus de Paris, la coupe durant une journée. Les Français ont voté sur les réseaux sociaux et c'est Reims qui a gagné. Une expérience immersive y a été installée, où les visiteurs ont pu découvrir des objets inédits tels que le carnet noir d'Aimé Jacquet ou les crampons de Zizou, revoir sur écrans géants les buts marqués puis admirer la coupe !

Résultat à retenir 597 000 engagements en digital, 300 mentions du Trophy Tour dans la presse et plus de 3 000 Français ont pu approcher le trophée.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page