Recherche

La vidéo, un outil devenu indispensable pour les professionnels du marketing B to B

LinkedIn vient de publier son étude sur l'importance que prend la vidéo dans le cadre de campagnes marketing B to B. Elle confirme qu'elle est devenue l'outil incontournable de cette année pour les professionnels du marketing.

Publié par Stéphane Guillard le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
La vidéo, un outil devenu indispensable pour les professionnels du marketing B to B

Dans le cadre de leurs stratégies digitales de cette année, 65,5% des professionnels du marketing B to B déclarent que le format vidéo occupera une place importante pour leurs campagnes, suivi de l'e-mail (48,5%), des médias sociaux (33,5%) et des webinars (27,5%).

Plus de 9 répondants sur 10 (92,5%) considèrent que le contenu vidéo offre aux marques B to B plus de possibilités pour du storytelling et s'exprimer de manière créative. Toujours selon eux, la vidéo permet aussi d'améliorer la notoriété des marques (64,5%) ou encore de présenter plus facilement un produit ou un service (46,5%).

La majorité des personnes interrogées estiment également que la vidéo les aide à toucher un plus grand nombre (80,5%) de prospects (leads) et de meilleure qualité (87%). Le rapport révèle aussi que les professionnels du marketing privilégieront cette année les contenus vidéo sur les produits (60,5%) et les vidéo tuto (49%). Enfin, on apprend également que l'audience B2B hexagonale adopte particulièrement les vidéos dont le ton est dynamique (16%), sérieux (16%) ou humoristique (13%).

Sur le même thème

Voir tous les articles Veille

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page