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Infographie Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs

Publié par Stéphane Guillard le

Influence4you, agence de marketing d'influence, a mené une étude visant à analyser le taux d'engagement des publications d'influenceurs sur Instagram et Youtube lors de campagnes rémunérées avec les marques. Il y apparaît que les plus "grands" influenceurs ne sont pas forcément les plus efficaces.

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Source : https://influence4you.fr/infographie-taux-dengagement-instagram-des-influenceurs/

L'étude menée sur Instagram et Youtube, deux des plateformes les plus importantes en termes d'influence à l'heure actuelle, démontre un taux d'engagement moyen de 3,48% sur la première et de 4,74% sur la seconde. Des résultats très satisfaisants si l'on part du principe que le taux moyen d'engagement par post non rémunéré se situe autour de 1,5 à 3% sur Instagram.

Il est intéressant de noter que le taux d'engagement varie selon la taille des communautés, l'âge et le secteur des influenceurs. Sur chacune des deux plateformes la tendance montre que les micro-influenceurs engagent plus que les grands influenceurs. Un phénomène certainement dû au fait que les micro-influenceurs sont considérés comme étant plus "authentiques" et entretiennent souvent une relation plus étroite avec leur communauté. Les grands influenceurs subissent davantage un phénomène d'érosion: certains abonnés inscrits depuis longtemps peuvent être moins actifs au fil du temps ce qui peut distendre un peu la relation.

L'étude montre également que le taux d'engagement peut varier selon l'âge et le secteur des influenceurs. Sur Youtube et Instagram les jeunes influenceurs engagent plus que les autres et le secteur de la mode, qui expose plus de silhouettes et de visages, remporte généralement plus de succès que celui de la beauté où, bien souvent, seuls les produits sont affichés.

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