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Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Stratégie digitale

Publié par Stéphane Guillard le

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été récompensés les meilleurs projets marketing de duos agence-annonceur répartis en 9 catégories. Découvrez ici les lauréats de la catégorie Stratégie digitale.

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Soutenir Paris 2024 en s'amusant !

Annonceur Paris 2024 /// Agence Gameloft Advertising Solutions

Contexte Candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Objectif Mobiliser le grand public autour d'une expérience ludique qui projette au coeur du Paris 2024 et invite à soutenir la candidature.

Contenu Création d'un advergame qui combine performance individuelle et esprit communautaire. Sous forme d'endless runner, les décors sont ceux des sites de compétition que proposera Paris 2024 et les personnages représentent deux athlètes emblématiques qui ont été modélisés : Marie-Amélie le Fur et Teddy Riner. Le jeu mobile a été diffusé dans l'écosystème des jeux mobiles Gameloft et intégré sur le site Paris 2024 via iframe.

Résultat à retenir La campagne a généré 2,7 millions d'impressions avec plus de 860 000 participations pour un total de 6 674 heures de jeu et 16 649 km parcourus par les joueurs.

Foodie Madness, le tour du monde gastronomique

Annonceur AccorHotels /// Agence iProspect

Contexte Les restaurants gastronomiques de la marque souffrent d'un manque de popularité et de l'idée qu'il faut être à l'hôtel pour aller au restaurant.

Objectif Accroître la notoriété des restaurants Accor Hotels et les promouvoir comme des lieux branchés, tant pour les touristes que les locaux.

Contenu Foodie Madness est un concours qui a mobilisé 16 blogueurs food dans 16 pays différents. Chacun a préparé un plat représentant son pays puis a invité sa communauté en partageant photos et vidéos. À chaque étape, un influenceur était éliminé et pour le gagnant, à la clé, un voyage à Singapour et la participation à un événement gastronomique international.

Résultat à retenir Plus de 123 000 visites sur le site de l'événement, 84 000 votes et les réservations aux restaurants ont augmenté de 27 %.

La liste de course intelligente Monoprix

Annonceur Monoprix /// Agence Artefact

Contexte Les assistants vocaux entrent dans le quotidien des consommateurs et Monoprix souhaite être précurseur de cette nouvelle tendance d'usage.

Objectif Faire appel à la technologie des assistants vocaux pour proposer la première liste de courses intelligente en France.

Contenu L'application fonctionne avec tous les appareils disposant du Google Assistant. L'intelligence artificielle développée est ainsi capable d'ajouter ou de supprimer des produits et de recommander des références selon l'historique des achats ou en complément de ceux enregistrés. La voix utilisée incarne la personnalité de Monoprix pour plus de complicité.

Résultat à retenir Plus de 6 000 utilisateurs, près de 15 000 ajouts de produits et 25 000 requêtes faites au bot, toutes ont été comprises.

Dispositif Brand'formance, la combinaison du contenu et de la data

Annonceur Lapeyre /// Agence REWORLD MEDIA

Contexte Dans un univers concurrentiel accru, Lapeyre a choisi de réaffirmer ses valeurs historiques : qualité, durabilité et savoir-faire.

Objectif Se positionner comme marque incontournable des travaux d'aménagement et de rénovation pour générer du trafic sur le site e-commerce et développer les ventes.

Contenu Création d'un partenariat pendant quatre mois avec Maison & Travaux et Le Journal de la Maison­. Une rubrique " Bien Penser Sa Maison " a été développée sur chacun des médias avec la diffusion d'un mix de contenus pratiques et inspirationnels. En soutien, un plan display a été mis en place et une opération de retargeting a permis d'identifier les internautes à fort potentiel.

Résultat à retenir Plus de 50 contenus créés, générant 20 % de visites en plus par rapport à l'objectif et un CA dégagé de 2,5 fois le budget investi.

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