E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

DossierLes atouts du marketing mobile

Publié par Christophe Moëc le

6 - Téléphone mobile : les chiffres et les acteurs incontournables

  • Imprimer
Tout savoir sur le marché de la mobilité en France et à l’étranger ; les usages, l’audience, la part de marché des différents systèmes d’exploitation, tous les sites de référence sur ce nouveau canal de comunication.

18,3 millions de mobinautes en France

18,3 millions. C'est le nombre de mobinautes que recense l'institut d'études Médiamétrie à la fin du troisième trimestre 2011, soit 34 % de plus qu'il y a un an. 40

% des utilisateurs de téléphonie mobile sont désormais équipés d'un smartphone en France. Une croissance qui profite surtout au système d'exploitation Android. En effet, le nombre de possesseurs de smartphones équipés de l'OS de Google a doublé sur ces six derniers mois.

Tout savoir sur :Le marché français des mobiles

Android premier support de publicité mobile devante Apple

Si l'iPhone reste le support de publicité le plus plébiscité sur le marché des smartphones, le système d'exploitation de Google s'échappe pour atteindre 28% de parts de marché, selon l'étude "InMobi Mobile Insights".

Tout savoir sur :Le marché de la publicité mobile

AFMM

Association Française du Multimédia Mobile

www.afmm.fr

AFOM

Association Française des Opérateurs Mobiles

www.afom.fr

MMA

Mobile Marketing Association France

www.mmaf.fr

Médiamétrie

L'audience de l'internet mobile en France – Médiamétrie

www.mediametrie.fr/internet/communiques/

Inmobi

Global Mobile Ad Network

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet