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Franfinance : une evolution réussie

L'entreprise a étoffé son offre après le remodelage de l'architecture des ventes directes pour améliorer le ciblage des produits financiers et étoffer sa gamme de produits. L'apport d'un cabinet de consultants dans la gestion de l'appel d'offres a été très bien perçu.

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« Au début, nous avons entamé une réflexion sur notre gamme de financements aux particuliers. Nous voulions développer les ventes directes et de nouveaux produits, pouvoir proposer de nouveaux crédits à la clientèle existante. Et en annexe, développer des produits d'assurance et de prévoyance, explique Florent Miquel, directeur de clientèle directe chez Franfinance. Deux options se sont présentées à nous. Soit adapter la chaîne informatique de gestion, soit rajouter une couche logicielle avec de nouveaux outils. » La structure des ventes directes de Franfinance comprend trois plates-formes : la vente directe elle-même, l'après-vente et le recouvrement commercial. Pour la partie ventes, l'objectif était de privilégier le marketing personnalisé, avec

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Alexis Nekrassov

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