« La communication est un levier efficace de la transition RSE », Corinne [...]
À travers des offres dédiées, des cadres narratifs exclusifs et des formats pédagogiques, la régie [...]
Par Marie-Juliette Levin
À travers des offres dédiées, des cadres narratifs exclusifs et des formats pédagogiques, la régie [...]
Par Marie-Juliette Levin
Back Market annonce avoir obtenu sa certification B Corp, et ambitionne de réduire l'impact [...]
Par Doriane Dos Santos
Depuis 2013, la plateforme Réussir avec un marketing responsable vise à « valoriser les bonnes [...]
Par Philippe Lesaffre
Le bien-être au travail fait partie des principaux axes de la RSE. Il favorise l'engagement des [...]
Par La rédaction
Les campagnes publicitaires ne sont pas à l'abri de poursuites par les associations et divers [...]
Par La rédaction
De nos jours, la RSE est devenue un enjeu stratégique pour les dirigeants. Elle consiste à [...]
Par La rédaction
Le green marketing désigne le développement et la commercialisation de biens et services plus [...]
Par La rédaction
Havas et CSA lancent Impact17, un scanner de développement durable des marques qui leur permet [...]
Par Doriane Dos Santos
L'Oréal dévoile son rapport annuel 2022, un dispositif placé sous le signe de l'écoconception, [...]
Par Doriane Dos Santos
Boursorama annonce rejoindre la Communauté B Corp. La certification affirme que l'entreprise [...]
Par Doriane Dos Santos
À l'occasion du salon E-marketing, les marques Kaporal et Petit Bateau ont exposé leurs idées afin [...]
Par Lisa Henry
Rencontre avec Emmanuelle Ledoux directrice générale de l'institut national de l'économie [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Face aux enjeux sociétaux et environnementaux actuels, le Collectif Responsables ! de l'Adetem [...]
Par Doriane Dos Santos
People, Planet, Purpose, Profit : les marques s'emparent de ces nouveaux "4 P" pour transformer [...]
Par Floriane Salgues
Pour lutter contre le gaspillage et la pollution en France, plusieurs enseignes de restauration [...]
Par Doriane Dos Santos
Hema France annonce conclure un partenariat avec Too Good To Go pour lutter contre le gaspillage [...]
Par Doriane Dos Santos
L'entreprise agroalimentaire française Lesieur a présenté, à l'occasion d'une conférence de [...]
Par Matis Demazeau
Alors que la publication, en début de semaine, de la synthèse du nouveau rapport du GIEC a quelque [...]
Par Matis Demazeau
Oracle et Odoxa présentent les résultats de leur Observatoire de l'Innovation Responsable, qui [...]
Par Doriane Dos Santos
La montée en puissance de la vente sur les plateformes de seconde main (Vinted, Videdressing, [...]
Par Floriane Salgues
La Vie, Beyond Meat, HappyVore, Heura... De plus en plus de marques se lancent dans l'industrie de [...]
Par Matis Demazeau
À l'ère où les efforts écologiques deviennent indispensables, les marques tentent toutes de [...]
Par Doriane Dos Santos
Pour ses 75 ans, la marque d'outdoor s'est offert en 2022 une nouvelle plateforme de marque à [...]
Par Marie-juliette Levin
366 et l'Union des Marques dévoilent le "Baromètre de la communication RSE des marques", réalisé [...]
Par Matis Demazeau
Ogilvy Paris lance l'impact ScOre, un scoring qui tient compte de l'impact positif des créateurs [...]
Par Doriane Dos Santos
L'Adetem, l'association française qui rassemble des professionnels du marketing qui s'engagent en [...]
Par Doriane Dos Santos
Officiellement lancé le 1er février, l'Observatoire de la communication à impact positif vise à [...]
Par Marie-juliette Levin
Remettre le marketing au coeur des enjeux sociétaux ? Tel était l'objet des discussions tenues [...]
Par Floriane Salgues
De nombreux citoyens disent ne pas connaître les engagements de marques en matière sociétale et [...]
Par Philippe Lesaffre
La régie du groupe TF1 livre les premiers résultats de son programme EcoFunding, visant à pousser [...]
Par Marie-juliette Levin