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Havas et CSA évaluent l'engagement RSE des marques

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
Havas et CSA évaluent l'engagement RSE des marques

Havas et CSA lancent Impact17, un scanner de développement durable des marques qui leur permet d'évaluer concrètement leurs engagements RSE.

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Havas, groupe de communication, et CSA, entreprise spécialiste de la data intelligence et du marketing mix, lancent un scanner de Développement Durable des Marques, baptisé Impact17, une plateforme data qui permet aux entreprises d'évaluer les écarts entre réalité et perception de leurs actions RSE auprès de leurs différents publics : collaborateurs, consommateurs et grand public.

Un outil de référence pour la transformation positive des entreprises

Les mesures de la plateforme sont étalonnées par rapport au standard mondial de l'ONU : les 17 Objectifs de Développement Durable adoptés en 2015 par 193 pays pour, d'ici 2030, éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous.

Le scanner Impact17 est conçu comme un outil de référence de la transformation positive des entreprises. Il permet d'établir instantanément un diagnostic pour rendre visible, mesurable et activable la transformation à engager pour les organisations. Cet outil est une mise en application de l'étude Meaningful Brands conduite depuis plus de 15 ans par Havas pour comprendre la perception des marques par le grand public sur les dimensions fonctionnelles, personnelles et collectives.

Les attentes, la perception et les actions sont au coeur de la plateforme

La plateforme Impact17 permet de scanner à travers 4 dimensions, l'impact de l'entreprise étudiée : les attentes du grand public sur un secteur, la perception des consommateurs sur la marque et ses concurrents, la perception des collaborateurs, et la réalité des actions engagées par l'entreprise.


Elle fait partie de la démarche stratégique Meaningful Transformation, qui répond à la nécessité de transition des entreprises vers un marketing responsable. Cette démarche permet d'explorer chacune des dimensions du marketing, afin de construire des solutions opérationnelles, pour accompagner les entreprises dans leur transformation, notamment grâce à une suite de solutions opérationnelles telles que des études, des outils, ou encore des workshops. Meaningful Transformation s'inscrit dans la lignée de Havas Impact +, la politique RSE globale du Groupe Havas dans le monde.

 
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