Recherche

Emmaüs Connect : appel pour un numérique responsable et solidaire

Alors que l'impact environnemental du numérique explose et que 8 millions de personnes en France sont exclues du numérique, Emmaüs Connect lance une campagne de sensibilisation pour encourager le réemploi solidaire des équipements numériques.

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Emmaüs Connect : appel pour un numérique responsable et solidaire
Getting your Trinity Audio player ready...

"Et vous, combien d'ordinateurs et téléphones dorment dans vos bureaux?" C'est la question posée par Emmaüs Connect au travers d'une campagne de mobilisation qui sera diffusée du 24 février au 9 mars sur les antennes de France TV et Radio France. L'objectif ? Interpeller les entreprises et les particuliers sur l'importance du réemploi solidaire.

Le réemploi solidaire : une solution trop souvent négligée

Emmaüs Connect met en lumière le paradoxe suivant : le réemploi solidaire est une démarche RSE à fort impact, mais elle est souvent oubliée par les entreprises qui stockent des équipements inutilisés. Aussi, en partenariat avec l'éco-organisme Ecologic, Emmaüs Connect propose 5 actions clés en main pour donner une seconde vie aux équipements numériques :

Pour les entreprises et les collectivités :

  • Proposer un don d'équipement professionnel.
  • Installer une boîte de collecte WEeeTRI.
  • Sensibiliser les décideurs.

Pour les particuliers :

  • Envoyer son smartphone avec une étiquette pré-affranchie.
  • Inciter sa collectivité à donner son matériel.

Des bénéfices environnementaux et sociétaux

Le réemploi des équipements numériques permet de :

  • Réduire l'impact environnemental : la fabrication d'équipements numériques est très consommatrice de ressources.
  • Lutter contre l'exclusion numérique : 8 millions de Français sont privés d'accès aux services en ligne essentiels.

Pour regarder le spot TV, cliquez ici



Sur le même thème

Voir tous les articles RSE
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page