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Relay s'engage pour une consommation plus responsable

Lagardère Travel Retail France, à travers son réseau de magasins Relay, renforce son engagement en faveur d'une consommation plus responsable en intégrant à son offre de nouvelles marques engagées, dans les univers Tech et alimentaire.

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
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Relay s'engage pour une consommation plus responsable
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Avec plus de 400 magasins, présents dans 28 aéroports et près de 300 gares et stations, Relay souhaite proposer à tous les voyageurs des alternatives plus responsables, "sans compromis sur la qualité et le plaisir". Pour cela, le spécialiste du travel retail a intégré à son offre de nouvelles marques engagées, dans les univers Tech et alimentaires.

Dans le premier d'entre eux, Relay a imaginé une collaboration avec la marque Muvit pour la commercialisation de son chargeur écoresponsable en BiooFnix, conçu en France en collaboration avec Innov8 et Arkema.


Fabriqué à partir du matériau BiooFnix, un polymère 100 % biosourcé à base d'huile de ricin, ce chargeur est recyclable à l'infini et constitue une alternative aux plastiques fossiles. "Travailler avec la marque Muvit, par exemple, est un acte fort qui témoigne de notre engagement en faveur de l'innovation et de notre volonté de proposer une offre plus durable. C'est important pour nous, en lien avec nos valeurs, d'introduire ce produit innovant dans nos magasins RELAY et d'incarner le rôle d'ambassadeur en France pour cette première mondiale", indique Anaïs Bendjoudi, directrice marketing commerciale Travel Essential &Foodservice chez Lagardère Travel Retail France, dans un communiqué.

Un dispositif de communication 360°

Côté snacking et alimentation, Relay accueille Ramdam Social, une marque de produits responsables, fabriqués en France. Les voyageurs retrouvent ainsi des Chips Ramdam Social, élaborées avec des pommes de terre bretonnes cuites au chaudron en France, une pointe d'huile du Loiret et du sel de Guérande.


Pour chaque paquet acheté, un encas est offert à une personne en situation de grande précarité, en partenariat avec le Samu social de Paris. Un dispositif de communication 360° soutient ce lancement, avec des boucles vidéo diffusées en magasins et une campagne sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les consommateurs.

Parallèlement, Lagardère Travel Retail France a par ailleurs imaginé un partenariat avec C'est Qui Le Patron ?! La Marque du Consommateur, en sourcant chez Relay un jus de pomme 100 % issu de vergers français certifiés Haute Valeur Environnementale.

En proposant ces nouvelles références - françaises, écoresponsables et solidaires pour la plupart - Lagardère Travel Retail France souhaite s'engager activement dans une démarche plus durable sur le secteur du Travel Retail.


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