Influence responsable : Ogilvy lance l'impact ScOre
Ogilvy Paris lance l'impact ScOre, un scoring qui tient compte de l'impact positif des créateurs de contenu.
Je m'abonneL'agence de communication Ogilvy Paris lance la première méthode de sélection tenant compte de l'impact positif des créateurs : l'Impact ScOre, à une ère où l'influence responsable devient une nécessité, voire une obligation. Que ce soit pour les créateurs eux-mêmes, pour les marques ou pour les agences, l'influence responsable n'est plus une tendance, elle est devenue obligatoire. Sans parler d'influence responsable, l'influence de manière générale a subi de gros changements ces derniers mois, avec une prise de conscience de la part des utilisateurs comme de la part du gouvernement.
"La réflexion menée par le Ministère de l'Économie avec les principaux acteurs du secteur est en cours mais 2023 verra la mise à plat de ce qui relève des bonnes et moins bonnes pratiques. En tant que réseau leader sur le sujet, nous avons décidé d'adapter notre approche en conséquence et même d'aller plus loin dans la réflexion pour nos clients engagés sur le sujet", déclare Pierre-Hubert Meilhac, Vice-Président d'Ogilvy Paris et Directeur de l'expertise Ogilvy PR, dans un communiqué.
Une méthode capable de mesurer la responsabilité des créateurs
En partant de ce constat, Ogilvy Paris, qui oeuvre pour un impact global plus positif, a imaginé Impact ScOre, une méthode de mesure de la responsabilité des influenceurs et des créateurs de contenus. De manière concrète, l'outil de scoring explore 3 dimensions, chacune liée aux piliers de l'impact tels que définis par Ogilvy.
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L'Impact ScOre évalue le niveau d'engagement ou de maturité de la créatrice ou du créateur sélectionné sur ces trois piliers : performance, people et planet. Empowerment de la communauté, consommation raisonnée, engagement environnemental... font ainsi partie de l'éventail d'items évalués pour aboutir à une notation globale sur l'Impact ScOre.
« En croisant les 3P constitutifs de l'impact, Performance, People, Planet, aux valeurs de transparence, d'empowerment et de responsabilité, nous avons créé un mode de scoring totalement inédit quantifiant l'impact positif du créateur. Utilisé seul ou en complément des indicateurs de performance classiques, cet Impact scOre, définit une empreinte pour chaque créateur et permet ainsi aux marques et entreprises, d'envisager le ciblage, puis la relation avec les créateurs sous un jour différent, celui de la convergence des valeurs », précise Claire Mariat, Directrice Adjointe RP & Influence Ogilvy Paris.