Les consommateurs croient-ils vraiment à l'engagement écologique des marques ?
À l'ère où les efforts écologiques deviennent indispensables, les marques tentent toutes de s'engager et de proposer des alternatives responsables et durables. Mais, est-ce suffisant pour convaincre les consommateurs ?

L'institut d'études YouGov a publié une étude consacrée aux promesses écologiques des marques. Les consommateurs s'en méfient-ils ? Au niveau mondial, 44 % des consommateurs affirment essayer d'acheter des produits uniquement auprès d'entreprises responsables sur le plan social et sur le plan environnemental. Mais à quel point leur font-ils confiance ?
Les utilisateurs sont sceptiques face à l'engagement des marques
D'après les résultats obtenus par YouGov, 60 % des personnes interrogées sont d'accord avec l'affirmation « Je suis sceptique quant aux tentatives de la plupart des marques de me convaincre qu'elles sont respectueuses de l'environnement ». Les Britanniques (71 %), les Espagnols (69 %) et les Français (66 %) sont d'ailleurs

Sur le même thème
Voir tous les articles RSE