Recherche

Les consommateurs croient-ils vraiment à l'engagement écologique des marques ?

À l'ère où les efforts écologiques deviennent indispensables, les marques tentent toutes de s'engager et de proposer des alternatives responsables et durables. Mais, est-ce suffisant pour convaincre les consommateurs ?

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Les consommateurs croient-ils vraiment à l'engagement écologique des marques ?

L'institut d'études YouGov a publié une étude consacrée aux promesses écologiques des marques. Les consommateurs s'en méfient-ils ? Au niveau mondial, 44 % des consommateurs affirment essayer d'acheter des produits uniquement auprès d'entreprises responsables sur le plan social et sur le plan environnemental. Mais à quel point leur font-ils confiance ?

Les utilisateurs sont sceptiques face à l'engagement des marques

D'après les résultats obtenus par YouGov, 60 % des personnes interrogées sont d'accord avec l'affirmation « Je suis sceptique quant aux tentatives de la plupart des marques de me convaincre qu'elles sont respectueuses de l'environnement ». Les Britanniques (71 %), les Espagnols (69 %) et les Français (66 %) sont d'ailleurs


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Sur le même thème

Voir tous les articles RSE
IA, Contenu, Commerce : le nouveau triptyque du…
sponsorisé
E-commerce – Créer des expériences d’achat fluides et…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page