Par Elena Mlynarczyk
L'association des Restos du Coeur a décidé, en collaboration avec son agence Change, d'aborder le sujet de la précarité infantile dans sa dernière campagne accompagnée par la voix du chanteur marseillais Soprano.
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Par Elena Mlynarczyk
L'association des Restos du Coeur a décidé, en collaboration avec son agence Change, d'aborder le sujet de la précarité infantile dans sa dernière campagne accompagnée par la voix du chanteur marseillais Soprano.
Par Martine Fuxa
Captain Cause a changé de nom pour s'appeler 'Dift', contraction de don et de "gift" À date 300 entreprises partenaires ont utilisé la plateforme qui vise le milliard d'euros redistribués aux associations d'ici 5 ans. Explications de Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar et co-fondateur de Dift.
Par Matis Demazeau
L'enseigne But annonce le lancement à grande échelle de son affichage environnemental "Habitons Mieux". Directement inspiré du Nutri-Score dans le secteur alimentaire, il se déploiera dans plus de 340 points de vente de la marque.
Par Elena Mlynarczyk
Engagé activement depuis 2022 dans la transition écologique, le Bureau de la Radio, en collaboration avec la société DK, a développé un dispositif permettant de calculer l'empreinte carbone de la diffusion des services publicitaires.
Par Matis Demazeau
Alors que la nouvelle version du Code de la Chambre de commerce internationale (ICC) - qui régit les bonnes pratiques en matière de publicité éthique et responsable - a récemment été dévoilée, plusieurs marques et agences ont présenté, le 4 novembre, la manière dont elles intègrent ces règles de soft law dans leur stratégie marketing.
Par Matis Demazeau
Le spécialiste de la communication extérieure JCDecaux renforce sa démarche d'éco-conception avec le lancement d'un outil capable de mesurer et de valoriser la performance environnementale de ses mobiliers urbains.
Par Philippe Lesaffre
En cette rentrée 2024, la Fondation Boulanger a remis à plus de 500 étudiants en situation de précarité des ordinateurs, via l'association Équipage Solidaire. Une opération solidaire lancée en 2023 et qui sera renouvelée l'an prochain.
Par Philippe Lesaffre
En septembre, l'enseigne Botanic et l'association Water Family publient un cahier pédagogique pour rappeler l'importance des jardins afin de préserver la ressource en eau et d'offrir un habitat aux espèces. Enjeu de taille : on en compte 1,2 million d'hectares d'extérieurs privés en France.
Par Matis Demazeau
Face à la demande croissante des consommateurs pour des produits ne contenant aucun produit d'origine animale, le groupe Ferrero a annoncé le lancement du Nutella Plant Based en France, une nouvelle recette 100 % végétale de pâte à tartiner.
Par Floriane Salgues
28 ans après son arrivée chez Ikea, Emma Recco dirige la stratégie et le développement de l'enseigne en France. Sur sa riche feuille de route, cette année : l'ouverture, le 12 septembre, d'un magasin parisien dans le centre commercial Italie 2, la baisse massive de prix des produits, mais aussi la poursuite des efforts pour limiter l'empreinte écologique de la marque.
Par Elise Launay
Le WWF lance la campagne "Les records à ne pas battre", le 23 juillet, afin de mettre en lumière une autre série de records que ceux des JO 2024 et sensibiliser le public à l'urgence climatique et à la dégradation de la biodiversité.
Par Matis Demazeau
Leader du secteur du végétal en France, la marque Garden Gourmet (Nestlé) entend poursuivre sa contribution au développement de la catégorie dans l'Hexagone. Son directeur marketing, Guillaume Gachet, nous présente sa stratégie pour y parvenir.
Par Matis Demazeau
Découvrez notre sélection des opérations RSE qui auront marqué le premier semestre de l'année 2024. Yves Rocher, Heura, Lidl...
Par Philippe Lesaffre
De plus en plus de formations voient le jour pour aider les professionnels à évoluer sur les enjeux environnementaux et à engager une réelle transformation des modèles économiques.
Par Philippe Lesaffre
Biocoop a adhéré au collectif En vérité, aux côtés de nombreuses marques alimentaires. L'idée : faire en sorte que l'ensemble des acteurs avancent sur la transparence dans les magasins.
Par La rédaction
Le cabinet de conseil international spécialiste de la data fifty-five publie une nouvelle étude sur l'empreinte carbone des sites web des marques. À titre d'exemple, un site e-commerce comptabilisant 7 millions de visites par an, ainsi que ses outils d'analyse, émettent 16tCO2eq, soit l'équivalent de 8 allers-retours Paris/New York.
Par Philippe Lesaffre
En mars dernier à Paris, Palais des thés a ouvert un magasin entièrement consacré au thé à la pesée. L'nseigne ouvrira d'autres boutiques de la sorte dans les prochains mois en vue d'inciter ses clients à faire évoluer leurs habitudes.
Par Floriane Salgues
La marque de cosmétiques à base de plantes Yves Rocher, liée, dès sa création, à la nature, s'est donnée comme objectif de préserver l'environnement. Invité de l'événement One to One B. Better, son CEO, Guillaume Darrousez a partagé les ambitions concrètes d'Yves Rocher pour diminuer son impact.