Recherche

Comment les Français perçoivent la communication RSE des entreprises ?

366 et l'Union des Marques dévoilent le "Baromètre de la communication RSE des marques", réalisé en France par l'institut de sondages Kantar Insights.

Publié par Matis Demazeau le | Mis à jour le
Lecture
3 min
  • Imprimer
Comment les Français perçoivent la communication RSE des entreprises ?

La protection de l'environnement représente un enjeu particulièrement important aux yeux de 366, régie française labellisée RSE, de l'Union des Marques, l'organisation à l'origine du programme de communication responsable FAIRe. Les deux acteurs ont donc demandé à l'institut de sondages Kantar Insights "d'identifier les leviers de conviction en matière de message d'engagement des entreprises" pour comprendre "comment construire un discours RSE convaincant et crédible", comme elles l'expliquent dans un communiqué.

Cinq thématiques RSE permettant de construire ce discours crédible ont été identifiées : le Made in France, le bien-être des salariés, la gestion des déchets, l'environnement et la juste rémunération des salariés. Ainsi, l'économie - le travail et l'impact environnemental sont les deux grands thèmes qui se dégagent.

Sur le même thème

Voir tous les articles RSE
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page