Yveline Couteux
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Yveline Couteux
Pour cette 2ème édition, l'auteur met l'accent sur l'analyse des flux et de la répartition des touristes dans le monde, en insistant sur les nouvelles destinations [...]
Par Yveline Couteux
« Choisir sa couleur, c'est le premier engagement d'une marque… ». Depuis le design architectural, le design du produit, celui du logo, du packaging jusqu'au web...
Par Yveline Couteux
Traditionnellement considérée comme peu innovatrice, la grande distribution est pourtant un secteur qui devrait, ces prochaines années, connaître les [...]
Par Yveline Couteux
Ce dictionnaire bilingue de l'événementiel, véritable outil pour les services marketing et communication au sein des entreprises, regroupe près de 5000 termes et [...]
Par Yveline Couteux
Comment intégrer, de manière opérationnelle, le développement durable au management des organisations ?
Par Yveline Couteux
Faire du marketing on line de manière efficace et sans risque juridique. Clair et illustré d'exemples concrets, ce guide aborde l'ensemble des activités du [...]
Par Yveline Couteux
Générateur de productivité et d'efficacité, le code à barres permet d'identifier chaque produit lors de sa sortie en caisse et fait aujourd'hui partie de notre [...]
Par Yveline Couteux
Ce lexique permet à tous, professionnels ou usagers, de comprendre et mieux appréhender le monde des médias. Il définit les termes, concepts et notions d'un [...]
Par Yveline Couteux
Au sommaire : poids des MDD, fidélisation, extension de la marque, stratégie du produit, déclin et revitalisation, portefeuille multimarque ou internationalisation...
Par Yveline Couteux
Dans ce livre, l'auteur formalise une approche exhaustive de la vente B to B en l'inscrivant dans une démarche globale...
Par Yveline Couteux
Parrainé par l'UDA, ce troisième volume de l'édition du Livre des Grandes Marques Grand Public, s'adresse à tous, professionnels de la publicité, du marketing, de [...]
Par Yveline Couteux
La démarche marketing se doit de développer une offre créatrice de valeur pour le client et rentable pour l'entreprise.
Par Yveline Couteux
Un guide de 16 pages pour réussir son cybershopping, pour profiter pleinement de tous les avantages que procure l'internet et acquérir les bons réflexes pour bien [...]
Par Yveline Couteux
Dès le sein maternel, le marketing, décliné sur tous les modes, nous suit à la trace et utilise tous les moyens pour capter notre attention, viser nos points [...]
Par Yveline Couteux
Dans ce livre, l'auteur décrypte l'impact des nouvelles technologies de l'information et de la communication sur l'économie, les entreprises et nos sociétés.
Par Yveline Couteux
Comment les banques ligotent-elles à vie le consommateur ? Comment les opérateurs de mobiles organisent-ils une fausse concurrence ?
Par Yveline Couteux
Le marketing industriel, ou B to B, est mis en place lorsque le client et le fournisseur sont tous deux des entreprises.
Par Yveline Couteux
Dans un contexte toujours plus concurrentiel, les destinations touristiques sont aujourd'hui confrontées à des enjeux majeurs en matière de commercialisation.
Par Yveline Couteux
Satisfaire, fidéliser les clients et les collaborateurs, professionnaliser les métiers en y apportant plus de rigueur et de sens, rechercher des leviers de [...]
Par Yveline Couteux
Cet ouvrage offre au lecteur une initiation complète et accessible aux grands domaines du marketing.
Par Yveline Couteux
Apparus avec la société de consommation, les emballages se sont inscrits dans une économie d'abondance peu soucieuse de l'environnement.
Par Yveline Couteux
Une crise relationnelle s'est instaurée entre agences de publicité et annonceurs. Comment et pourquoi en sommes-nous arrivés là? Quelle part le fantasme [...]
Par Yveline Couteux
Vivre mieux et plus longtemps est devenu une réelle priorité pour l'homme d'aujourd'hui. Industriels et distributeurs se doivent d'intégrer ce désir de santé dans [...]
Par Yveline Couteux
Ce livre, à destination des marketeurs ou novices, présente de manière claire et détaillée comment lancer une campagne d'e-mailing
Par Yveline Couteux
Présenté sous la forme de trois volumes et aidé de l'expertise de spécialistes internationaux du design, cet ouvrage réunit 999 objets possédant une valeur [...]
Par Yveline Couteux
Le marketing et la publicité sur Internet font désormais partie de la stratégie des grandes marques.
Par Yveline Couteux
Véritable enjeu de la fidélisation des clients, l'exigence de service s'impose à toute entreprise.
Par Yveline Couteux
L'institut d'études et de sondages CSA se transforme en société à conseil de surveillance et directoire.
Par Yveline Couteux
La concurrence est devenue si forte dans tous les secteurs d'activité que, en dehors de la marque, la seule différenciation possible est le service client.
Par Yveline Couteux
Génération aguerrie à la société de consommation, avertie, curieuse et présentant de bonnes dispositions financières, les seniors représentent un véritable potentiel.