Yveline Couteux
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Yveline Couteux
Réelle préoccupation marketing, la science du comportement se développe aujourd'hui dans les entreprises qui doivent identifier, connaître et comprendre leur [...]
Par Yveline Couteux
Au fil d'une centaine de questions et de onze chapitres clés, les auteurs de ce guide aident le lecteur à assimiler les principes de base et l'essentiel du [...]
Par Yveline Couteux
À l'heure du réchauffement climatique, les enjeux du développement durable sont devenus prioritaires.
Par Yveline Couteux
Pour une entreprise, il n'est plus possible aujourd'hui de se passer d'une présence sur le Web.
Par Yveline Couteux
Défis à la sécurité informatique et attaques contre la propriété intellectuelle, innovations technologiques et veille stratégique, cyber-crime et réseaux terroristes...
Par Yveline Couteux
Illustré d'exemples concrets, cet ouvrage pose les grandes questions qui agitent aujourd'hui le monde de la communication
Par Yveline Couteux
DHL Global mail, spécialiste des solutions courrier, met à la disposition des entreprises le
Par Yveline Couteux
En quoi le commerce équitable est-il utile pour les petits producteurs et artisans des pays du Sud ? Qui consomme et pourquoi ?
Par Yveline Couteux
Cette enquête du Crédoc propose de croiser les attitudes et comportements alimentaires des français avec les consommations individuelles.
Par Yveline Couteux
Edité par l'APCI, l'agence pour la promotion de la création industrielle, cet ouvrage bilingue (français/anglais) s'ouvre, pour sa 5ème édition, aux 27 pays de [...]
Par Yveline Couteux
La communication des métiers du conseil se professionnalise. Véritable guide, cet ouvrage place la communication et les relations presse au coeur des réflexions [...]
Par Yveline Couteux
Cet ouvrage propose une approche croisée de la communication publicitaire et des médias, et mêle un exposé rigoureux à une vision professionnelle du marché.
Par Yveline Couteux
Dans cet ouvrage, synthétique et pratique, l'auteur pointe les difficultés les plus fréquentes en marketing et donne des conseils pratiques pour y remédier.
Par Yveline Couteux
Cet ouvrage donne une vision exhaustive et pratique des études marketing, de l'identification du problème et la description des éléments qui composent la démarche [...]
Par Yveline Couteux
Loin d'être une spécialité réservée à quelques experts, le marketing est, fondamentalement, la capacité à comprendre la relation entre l'entreprise et son environnement.
Par Yveline Couteux
Comment les PME b2b gèrent-elles leur marque ? Cet ouvrage veut en finir avec les idées reçues et apporte des données objectives ainsi que de nouvelles réponses à [...]
Par Yveline Couteux
Ecouter le client, discerner ses besoins, surveiller sa concurrence ou créer un département de veille stratégique et de prospective sont aujourd'hui devenus [...]
Par Yveline Couteux
L'économie en ligne commence à bouleverser l'économie des médias et du divertissement, les innombrables possibilités de connexion à Internet conférant une liberté [...]
Par Yveline Couteux
Cet ouvrage s'appuie sur plus de vingt années d'études minutieuses et scientifiques pour disséquer les comportements des consommateurs afin de comprendre comment [...]
Par Yveline Couteux
Véritable boîte à outils du marketing stratégique et opérationnel, cet ouvrage permettra au lecteur de s'approprier, à la fois, la démarche stratégique et sa [...]
Par Yveline Couteux
Concret et opérationnel, ce livre dévoile les secrets du buzz marketing, stratégie fondée sur la rumeur, et révèle au lecteur comment vendre plus.
Par Yveline Couteux
A mi-chemin entre le monde de la création et l'industrie, cet ouvrage, par son design, sa mise en page et ses photos, établit une passerelle entre la conception [...]
Par Yveline Couteux
Ou comment obtenir l'accord de vos clients potentiels pour que s'établisse une vraie relation et qu'ils soient réceptifs à vos sollicitations promotionnelles.
Par Yveline Couteux
Professionnalisé, structuré et en pleine croissance, le secteur du tourisme s'élève désormais au rang d'industrie touristique.
Par Yveline Couteux
Trop souvent, la publicité dans les médias est acceptée avec un mélange d'agacement et de fatalisme. Pourtant, rouage essentiel de l'ordre économique, elle se [...]
Par Yveline Couteux
A côté de son offre en matière d'enseignement de la communication, l'Iscom développe un programme de formation à destination des professionnels.
Par Yveline Couteux
Pour sa 2ème édition, ce livre à destination des professionnels, présente une synthèse des éclairages théoriques et des problématiques de la gestion de la marque [...]