Yveline Couteux
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Yveline Couteux
Comment faire évoluer conjointement protection de l'environnement, responsabilité sociale et performance économique ?
Par Yveline Couteux
Désormais impliquée dans sa consommation autant que dans sa citoyenneté, la génération participation n'est plus une classe d'âge mais une classe de valeur
Par Yveline Couteux
Comment segmenter et hiérarchiser ses clients ? Comment repenser son métier et sa création de valeur ? Comment adapter son organisation et les nouveaux comportements ?
Par Yveline Couteux
Véritable guide, cet ouvrage décrypte les nouvelles tendances de consommation, analyse les segmentations et stratégies à mettre en oeuvre.
Par Yveline Couteux
Véritable guide introductif aux us et coutumes des différents pays, ce vade-mecum compile faits et chiffres sur le marketing direct international.
Par Yveline Couteux
Cet ouvrage aborde de manière claire, structurée et accessible, les principales problématiques qui peuvent se poser pour les commerçants en ligne ou les créateurs [...]
Par Yveline Couteux
Avec les années 2000, la distribution française affronte une véritable crise de modèle. Dans cette édition, actualisée et enrichie, l'auteur propose de nouvelles [...]
Par Yveline Couteux
Devant des marchés de plus en plus compétitifs et des consommateurs de plus en plus exigeants, les services, en tant que biens commerciaux ou comme complément au produit
Par Yveline Couteux
L'auteur de ce livre propose une méthode originale pour guider un porteur de projet au sein d'une entreprise
Par Yveline Couteux
Assorti d'exemples, de cas concrets, d'entretiens, d'anecdotes et de schémas, cet ouvrage fournit une méthodologie en plusieurs étapes pour réussir son projet packaging,
Par Yveline Couteux
Renouvelée et actualisée, cette douzième édition de Francoscopie décrit par le menu la mentalité et les comportements des Français.
Par Yveline Couteux
Internet est désormais l'outil indispensable aux entreprises pour la recherche de fournisseurs et de prestataires.
Par Yveline Couteux
A travers la présentation de près de 1 000 marques et autant d'illustrations en couleur, ce livre, à destination des professionnels du marketing,
Par Yveline Couteux
Actualisée dans les domaines du marketing relationnel, de l'économie numérique et de la distribution, cette 8e édition du Mercator,
Par Yveline Couteux
De nos jours, le manager doit être à la fois un leader charismatique, un meneur d'hommes, un fin stratège et un porteur de projets.
Par Yveline Couteux
Véritable outil de communication interne, le blog permet également aux entreprises d'instaurer un dialogue avec leurs clients et de recueillir les réactions.
Par Yveline Couteux
Outil de référencement et d'analyse, ce livre propose un regard sur le monde du design, entre évolution et contraintes,
Par Yveline Couteux
A destination des professionnels de la publicité, cet ouvrage documenté retrace l'histoire des techniques publicitaires de l'Eglise catholique.
Par Yveline Couteux
Cette 12ème édition redéfinit le rôle du marketing dans l'entreprise et accorde une place plus conséquence à la marque,
Par Yveline Couteux
La communication interne constitue une dimension essentielle de la stratégie des organisations.
Par Yveline Couteux
La communication connaît aujourd'hui une professionnalisation grandissante de ses outils de mesure.
Par Yveline Couteux
Dans cet ouvrage, l'auteur pose les bases d'une réflexion sur la raison d'être du coaching, ses apports aux personnes