E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Yveline Couteux

Yveline Couteux

Ses publications :

 

Luxe oblige
La Communauté Emarketing.fr

Luxe oblige

Par Yveline Couteux

Le marketing relatif au secteur du luxe obéit à des règles sensiblement différentes de celles du marketing de masse.

Une histoire de la publicité
Agences

Une histoire de la publicité

Par Yveline Couteux

1842 : c'est l'année de la naissance de la publicité moderne, industrie créative ayant su transformer des messages commerciaux en icônes culturelles.

Dictionnaire du marketing
La Communauté Emarketing.fr

Dictionnaire du marketing

Par Yveline Couteux

Véritable outil opérationnel, à mi-chemin entre le glossaire et l'encyclopédie, ce dictionnaire présente, pour chaque notion, une définition précise et un [...]

Tout sur les outils Google
La Communauté Emarketing.fr

Tout sur les outils Google

Par Yveline Couteux

Recherche web, bureautique, multimédia, personnalisation, information, communication, évasion... le lecteur pourra découvrir ou redécouvrir les outils gratuits, [...]

L'essentiel du marketing
La Communauté Emarketing.fr

L'essentiel du marketing

Par Yveline Couteux

Les nouvelles technologies de l'information, les turbulences de l'environnement et les évolutions du comportement des consommateurs ont sensiblement modifié les [...]

Ergonomie Web
La Communauté Emarketing.fr

Ergonomie Web

Par Yveline Couteux

Tout site internet doit réussir le pari de satisfaire ses visiteurs. Mais comment connaître ces derniers et concevoir un site agréable et efficace leur donnant [...]

Vers l'agilité documentaire
La Communauté Emarketing.fr

Vers l'agilité documentaire

Par Yveline Couteux

Edité par le groupe La Poste, ce livre blanc sur la gestion électronique des documents, aborde, de façon claire et pragmatique, les enjeux stratégiques et les [...]

Communication et qualité
La Communauté Emarketing.fr

Communication et qualité

Par Yveline Couteux

Une démarche qualité réussie alliée à une communication efficace constitue la recette idéale pour séduire, conquérir et fidéliser un client.

Vices et vertus de la publicité
Média

Vices et vertus de la publicité

Par Yveline Couteux

La publicité manipule-t-elle le consommateur ? Est-elle morale, utile, futile ? Peut-elle prétendre au titre d'art ? Que vaut le discours des antipubs ?

La Publicité
Média

La Publicité

Par Yveline Couteux

La publicité est ici présentée selon les points de vue de l'annonceur et de l'agence. Exemples concrets à l'appui, cette deuxième édition apporte au lecteur une [...]

Identité de marque
Média

Identité de marque

Par Yveline Couteux

Les marques qui laissent l'empreinte la plus durable sont celles qui possèdent l'identité la plus forte. Mais comment se forme cette empreinte ?

Guide Internet des sources d'information marketing
Marques

Guide Internet des sources d'information marketing

Par Yveline Couteux

A l'attention des professionnels, des enseignants et étudiants, ce guide recense les meilleures sources d'information marketing on line.

La consommation responsable de A à Z
Marques

La consommation responsable de A à Z

Par Yveline Couteux

Quels enjeux se cachent derrière les produits de consommation courante ? Il est aujourd'hui possible de mieux consommer, dans le respect des hommes et de la planète…

Publicitor 2008
La Communauté Emarketing.fr

Publicitor 2008

Par Yveline Couteux

Cette 7e édition, entièrement repensée et restructurée, intègre les mutations du secteur de la communication et aborde, de façon approfondie, les trois enjeux [...]

Marketing des services
La Communauté Emarketing.fr

Marketing des services

Par Yveline Couteux

Les services recouvrent une grande diversité d'activités menées par des organisations très différentes : banque, transports, commerce, écoles…

L'état de l'opinion 2008
Marques

L'état de l'opinion 2008

Par Yveline Couteux

A travers des études commentées et analyses, les auteurs de cet ouvrage, publié par TNS Sofres, dressent un portrait de la France et de ses mutations, et apporte [...]

Luxe and Co
Réseaux Sociaux

Luxe and Co

Par Yveline Couteux

Ou comment les marques ont tué le luxe... ! Alors que de grandes marques, qui ont tout misé sur la rentabilité, nous font payer une fortune des produits qui n'ont [...]

Management et marketing du luxe
La Communauté Emarketing.fr

Management et marketing du luxe

Par Yveline Couteux

Ce livre s'adresse à l'ensemble des professionnels du luxe et présente, à travers une approche internationale, les axes de gestion, de marketing et de création...

E-commerce
La Communauté Emarketing.fr

E-commerce

Par Yveline Couteux

Généraliste dans son contenu, cet ouvrage propose une synthèse pluridisciplinaire, mêlant les questions stratégiques, informatiques, organisationnelles, marketing, [...]

Mobile Marketing Essentials
Marques

Mobile Marketing Essentials

Par Yveline Couteux

Dédié aux agence de communication et aux responsables marketing, cet ouvrage a pour objectif d'aider les annonceurs à développer leur propres campagnes sur mobile.

Evaluez vos actions de communication
Média

Evaluez vos actions de communication

Par Yveline Couteux

Une campagne de publicité, un site Internet, un évènement, un programme de relations publiques… évaluer l'efficacité de la communication pour gagner en efficacité [...]

Pub de Luxe
Média

Pub de Luxe

Par Yveline Couteux

Pourquoi les marques communiquent-elles à tout va ? N'y-a-t-il pas un paradoxe entre leur volonté de prestige et une communication qui touche tout un chacun dans [...]

Presse féminine, la puissance frivole
Média

Presse féminine, la puissance frivole

Par Yveline Couteux

De la presse aristocratique à la presse féministe, de la presse populaire à la vague people des années 2000, les magazines féminins jouent un rôle majeur.