Yveline Couteux
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Yveline Couteux
Ebook gratuit et téléchargeable sur le site www.conseilsmarketing.fr, à destination des PME, ce livre est un véritable recueil pour lutter contre la crise.
Par Yveline Couteux
Le marketing relatif au secteur du luxe obéit à des règles sensiblement différentes de celles du marketing de masse.
Par Yveline Couteux
1842 : c'est l'année de la naissance de la publicité moderne, industrie créative ayant su transformer des messages commerciaux en icônes culturelles.
Par Yveline Couteux
Véritable outil opérationnel, à mi-chemin entre le glossaire et l'encyclopédie, ce dictionnaire présente, pour chaque notion, une définition précise et un [...]
Par Yveline Couteux
Du médicament traditionnel aux alicaments, compléments alimentaires et dermo-cosmétiques, le marché des produits de santé ne cesse de s'étendre.
Par Yveline Couteux
Ce livre propose de connaître les découvertes les plus surprenantes de la psychologie du travail en 50 comptes rendus d'expériences.
Par Yveline Couteux
Recherche web, bureautique, multimédia, personnalisation, information, communication, évasion... le lecteur pourra découvrir ou redécouvrir les outils gratuits, [...]
Par Yveline Couteux
Les nouvelles technologies de l'information, les turbulences de l'environnement et les évolutions du comportement des consommateurs ont sensiblement modifié les [...]
Par Yveline Couteux
Tout site internet doit réussir le pari de satisfaire ses visiteurs. Mais comment connaître ces derniers et concevoir un site agréable et efficace leur donnant [...]
Par Yveline Couteux
Edité par le groupe La Poste, ce livre blanc sur la gestion électronique des documents, aborde, de façon claire et pragmatique, les enjeux stratégiques et les [...]
Par Yveline Couteux
Une démarche qualité réussie alliée à une communication efficace constitue la recette idéale pour séduire, conquérir et fidéliser un client.
Par Yveline Couteux
Le design recouvre un large éventail de domaines et peut être perçu comme purement décoratif.
Par Yveline Couteux
La publicité manipule-t-elle le consommateur ? Est-elle morale, utile, futile ? Peut-elle prétendre au titre d'art ? Que vaut le discours des antipubs ?
Par Yveline Couteux
La publicité est ici présentée selon les points de vue de l'annonceur et de l'agence. Exemples concrets à l'appui, cette deuxième édition apporte au lecteur une [...]
Par Yveline Couteux
Les marques qui laissent l'empreinte la plus durable sont celles qui possèdent l'identité la plus forte. Mais comment se forme cette empreinte ?
Par Yveline Couteux
Inventé par l'auteur, le terme “tendançologie” désigne le processus de création des tendances en marketing.
Par Yveline Couteux
A l'attention des professionnels, des enseignants et étudiants, ce guide recense les meilleures sources d'information marketing on line.
Par Yveline Couteux
Quels enjeux se cachent derrière les produits de consommation courante ? Il est aujourd'hui possible de mieux consommer, dans le respect des hommes et de la planète…
Par Yveline Couteux
Cette 7e édition, entièrement repensée et restructurée, intègre les mutations du secteur de la communication et aborde, de façon approfondie, les trois enjeux [...]
Par Yveline Couteux
Les services recouvrent une grande diversité d'activités menées par des organisations très différentes : banque, transports, commerce, écoles…
Par Yveline Couteux
La prise de conscience sur la nécessité d'agir collectivement pour transmettre aux générations à venir un monde écologiquement et socialement viable, amène une [...]
Par Yveline Couteux
A travers des études commentées et analyses, les auteurs de cet ouvrage, publié par TNS Sofres, dressent un portrait de la France et de ses mutations, et apporte [...]
Par Yveline Couteux
Rien n'est plus facile que le marketing, pense-t-on souvent à tort. Ainsi, pourquoi les dirigeants n'innovent-ils pas plus ?
Par Yveline Couteux
Ou comment les marques ont tué le luxe... ! Alors que de grandes marques, qui ont tout misé sur la rentabilité, nous font payer une fortune des produits qui n'ont [...]
Par Yveline Couteux
Ce livre s'adresse à l'ensemble des professionnels du luxe et présente, à travers une approche internationale, les axes de gestion, de marketing et de création...
Par Yveline Couteux
Généraliste dans son contenu, cet ouvrage propose une synthèse pluridisciplinaire, mêlant les questions stratégiques, informatiques, organisationnelles, marketing, [...]
Par Yveline Couteux
Dédié aux agence de communication et aux responsables marketing, cet ouvrage a pour objectif d'aider les annonceurs à développer leur propres campagnes sur mobile.
Par Yveline Couteux
Une campagne de publicité, un site Internet, un évènement, un programme de relations publiques… évaluer l'efficacité de la communication pour gagner en efficacité [...]
Par Yveline Couteux
Pourquoi les marques communiquent-elles à tout va ? N'y-a-t-il pas un paradoxe entre leur volonté de prestige et une communication qui touche tout un chacun dans [...]
Par Yveline Couteux
Récit d'une aventure intellectuelle, commerciale et sociologique, ce livre est un journal de bord ...
Par Yveline Couteux
De la presse aristocratique à la presse féministe, de la presse populaire à la vague people des années 2000, les magazines féminins jouent un rôle majeur.