E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Yveline Couteux

Yveline Couteux

Ses publications :

 

Tourisme 2.0
La Communauté Emarketing.fr

Tourisme 2.0

Par Yveline Couteux

Cet ouvrage présente les évolutions de la distribution des produits touristiques liés à la mise en œuvre des concepts du Web 2.0.

La Vie en vert
Média

La Vie en vert

Par Yveline Couteux

Comment être en phase, dans sa vie de tous les jours, avec l'impératif écologique ? Quel comportement adopter pour laisser aux générations futures une planète [...]

Manuel du (parfait) publicitaire
Marques

Manuel du (parfait) publicitaire

Par Yveline Couteux

Vendre n'importe quoi sous n'importe quel prétexte, profiter de la crédulité du consommateur... quoi de plus caractéristique de notre société de consommation.

Le mobile marketing
Marques

Le mobile marketing

Par Yveline Couteux

Consulter et rédiger des e-mails, regarder la télévision, écouter une émission de radio, jouer aux jeux vidéo, trouver le descriptif d'un produit sur le Net et [...]

Stratégie pour un futur souhaitable
Marques

Stratégie pour un futur souhaitable

Par Yveline Couteux

Tous les sondages montrent aujourd'hui une vision pessimiste du futur. Cependant, une civilisation ne peut se construire qu'avec un rapport positif à l'avenir...

La Chair des Marques
Réseaux Sociaux

La Chair des Marques

Par Yveline Couteux

De quelle matière les marques sont-elles pétries ? Sommes-nous sûrs de le savoir ? Adulées par les uns, abhorrées par les autres, que nous signifient-elles au plus [...]

À la recherche du consommateur
Marques

À la recherche du consommateur

Par Yveline Couteux

Pour comprendre les nouveaux comportements de consommation et répondre au mieux aux attentes des consommateurs, il est nécessaire de développer de nouvelles [...]

Le mécénat
La Communauté Emarketing.fr

Le mécénat

Par Yveline Couteux

Face à la complexité croissante de leur environnement, les entreprises se savent jaugées à l'aune de nouveaux critères, qu'ils soient sociaux, environnementaux ou [...]

Le marketing des émotions
Data

Le marketing des émotions

Par Yveline Couteux

Lorsque le consommateur est ému, il achète ! Aujourd'hui les entreprises ne peuvent plus se contenter du marketing rationnel et segmentant de Kotler.

Le Plan marketing
La Communauté Emarketing.fr

Le Plan marketing

Par Yveline Couteux

destination des directeurs ou responsables marketing, chefs de produits et directions générales, cette deuxième édition détaille les étapes clés de la [...]

La veille media et la revue de presse
Média

La veille media et la revue de presse

Par Yveline Couteux

Modèles, études de cas et témoignages à l'appui, ce livre propose une méthode et des outils efficaces pour réaliser une revue de presse.

Analyse de données avec SPSS
Data

Analyse de données avec SPSS

Par Yveline Couteux

Pédagogique, ce livre s'articule autour des étapes clés d'une analyse de données : la définition de la problématique, la description des données et la validation [...]

La recherche et l'innovation en France
Retail

La recherche et l'innovation en France

Par Yveline Couteux

Ce livre offre une vision synthétique du paysage de la recherche & de l'innovation en France et des évolutions en cours.

La communication financière
La Communauté Emarketing.fr

La communication financière

Par Yveline Couteux

Nouvelles directives européennes, essor des nouvelles technologies, émergence de nouveaux critères de jugement de la part d'un salarié/consommateur/citoyen plus [...]

Le modèle Google
La Communauté Emarketing.fr

Le modèle Google

Par Yveline Couteux

On connaît ses avancées dans le domaine technique, mais Google a également multiplié les innovations dans la gestion des ressources humaines, dans le marketing, [...]

La Publicité à la croisée des chemins
Agences

La Publicité à la croisée des chemins

Par Yveline Couteux

L'histoire de la publicité s'est construite à travers les grandes campagnes qui ont marqué notre mémoire.

Visibilité sur le Web
Data

Visibilité sur le Web

Par Yveline Couteux

Ou comment optimiser le référencement de votre site ... Cet ouvrage propose une analyse des mécanismes de référencement...

Les dix plaies d'Internet
Data

Les dix plaies d'Internet

Par Yveline Couteux

Comment se calculent les résultats dans Google ? Pourquoi le téléchargement illégal d'une œuvre culturelle n'est-il pas considéré comme un vol par la majorité des [...]

Construire sa relation client
Data

Construire sa relation client

Par Yveline Couteux

Cet ouvrage s'adresse aux professionnels du CRM et propose une approche interactive de la construction de la relation client...

Le glossaire de la marque
Agences

Le glossaire de la marque

Par Yveline Couteux

Les marques donnent un nom, un visage et une personnalité à une entreprise, à un produit ou à un service.

L'E-mail marketing
La Communauté Emarketing.fr

L'E-mail marketing

Par Yveline Couteux

Canal de marketing direct économique et efficace, l'e-mail marketing complète les canaux plus traditionnels du marketing relationnel.

Études marketing appliquées
Marques

Études marketing appliquées

Par Yveline Couteux

Illustré d'exemples et de cas pratiques, cet ouvrage pédagogique présente une panoplie d'études marketing performantes.

Le dirigeant à l'épreuve de l'opinion
Média

Le dirigeant à l'épreuve de l'opinion

Par Yveline Couteux

Cet ouvrage apporte une réflexion sur l'exposition des dirigeants au jeu des médias et sur la maîtrise de leur communication.

Edition de contenus et de services en ligne
Média

Edition de contenus et de services en ligne

Par Yveline Couteux

Qu'est-ce que l'édition en ligne ? Quels en sont les ressorts économiques ? Quelles responsabilités dans un cadre réglementaire mouvant ? Comment s'organiser ?

Guide des Licences et des Produits dérivés 2008
Média

Guide des Licences et des Produits dérivés 2008

Par Yveline Couteux

Le nouveau package de ce guide, édition 2008, reprend l'ensemble des informations nécessaires aux acteurs de la licence de marque pour le marché français.