Yveline Couteux
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Yveline Couteux
Cet ouvrage présente les évolutions de la distribution des produits touristiques liés à la mise en œuvre des concepts du Web 2.0.
Par Yveline Couteux
Comment être en phase, dans sa vie de tous les jours, avec l'impératif écologique ? Quel comportement adopter pour laisser aux générations futures une planète [...]
Par Yveline Couteux
Vendre n'importe quoi sous n'importe quel prétexte, profiter de la crédulité du consommateur... quoi de plus caractéristique de notre société de consommation.
Par Yveline Couteux
Consulter et rédiger des e-mails, regarder la télévision, écouter une émission de radio, jouer aux jeux vidéo, trouver le descriptif d'un produit sur le Net et [...]
Par Yveline Couteux
Tous les sondages montrent aujourd'hui une vision pessimiste du futur. Cependant, une civilisation ne peut se construire qu'avec un rapport positif à l'avenir...
Par Yveline Couteux
Peut-on agir de manière anonyme sur Internet ? Quelles sont les obligations des éditeurs de sites et des blogueurs ?
Par Yveline Couteux
De quelle matière les marques sont-elles pétries ? Sommes-nous sûrs de le savoir ? Adulées par les uns, abhorrées par les autres, que nous signifient-elles au plus [...]
Par Yveline Couteux
Pour comprendre les nouveaux comportements de consommation et répondre au mieux aux attentes des consommateurs, il est nécessaire de développer de nouvelles [...]
Par Yveline Couteux
Face à la complexité croissante de leur environnement, les entreprises se savent jaugées à l'aune de nouveaux critères, qu'ils soient sociaux, environnementaux ou [...]
Par Yveline Couteux
Blogs, wikis, forums... le marketing doit se réformer ou disparaître !
Par Yveline Couteux
Editée par l'AFRC, et destinée aux chefs d'entreprise, responsable de formation ou responsable de centre de relation client, la 2ème édition de ce guide propose [...]
Par Yveline Couteux
Lorsque le consommateur est ému, il achète ! Aujourd'hui les entreprises ne peuvent plus se contenter du marketing rationnel et segmentant de Kotler.
Par Yveline Couteux
destination des directeurs ou responsables marketing, chefs de produits et directions générales, cette deuxième édition détaille les étapes clés de la [...]
Par Yveline Couteux
Modèles, études de cas et témoignages à l'appui, ce livre propose une méthode et des outils efficaces pour réaliser une revue de presse.
Par Yveline Couteux
Pédagogique, ce livre s'articule autour des étapes clés d'une analyse de données : la définition de la problématique, la description des données et la validation [...]
Par Yveline Couteux
Ce livre offre une vision synthétique du paysage de la recherche & de l'innovation en France et des évolutions en cours.
Par Yveline Couteux
Pour pratiquer le marketing, il est indispensable de tenir compte d'un cadre juridique, de plus en plus complexe aujourd'hui.
Par Yveline Couteux
Nouvelles directives européennes, essor des nouvelles technologies, émergence de nouveaux critères de jugement de la part d'un salarié/consommateur/citoyen plus [...]
Par Yveline Couteux
Pour toute entreprise souhaitant fidéliser et valoriser son capital client, mesurer la satisfaction de ses clients est un des objectifs à maîtriser.
Par Yveline Couteux
On connaît ses avancées dans le domaine technique, mais Google a également multiplié les innovations dans la gestion des ressources humaines, dans le marketing, [...]
Par Yveline Couteux
L'histoire de la publicité s'est construite à travers les grandes campagnes qui ont marqué notre mémoire.
Par Yveline Couteux
Ou comment optimiser le référencement de votre site ... Cet ouvrage propose une analyse des mécanismes de référencement...
Par Yveline Couteux
Comment se calculent les résultats dans Google ? Pourquoi le téléchargement illégal d'une œuvre culturelle n'est-il pas considéré comme un vol par la majorité des [...]
Par Yveline Couteux
L'industrie pharmaceutique a longtemps bénéficié d'une croissance exponentielle. Mais aujourd'hui touchée par la crise (maîtrise des dépenses de santé), elle [...]
Par Yveline Couteux
Cet ouvrage s'adresse aux professionnels du CRM et propose une approche interactive de la construction de la relation client...
Par Yveline Couteux
Les marques donnent un nom, un visage et une personnalité à une entreprise, à un produit ou à un service.
Par Yveline Couteux
Canal de marketing direct économique et efficace, l'e-mail marketing complète les canaux plus traditionnels du marketing relationnel.
Par Yveline Couteux
Excel, le tableur de Microsoft, n'est pas uniquement destiné aux professionnels de la comptabilité ou de la finance...
Par Yveline Couteux
Illustré d'exemples et de cas pratiques, cet ouvrage pédagogique présente une panoplie d'études marketing performantes.
Par Yveline Couteux
Cet ouvrage apporte une réflexion sur l'exposition des dirigeants au jeu des médias et sur la maîtrise de leur communication.
Par Yveline Couteux
Qu'est-ce que l'édition en ligne ? Quels en sont les ressorts économiques ? Quelles responsabilités dans un cadre réglementaire mouvant ? Comment s'organiser ?
Par Yveline Couteux
Le nouveau package de ce guide, édition 2008, reprend l'ensemble des informations nécessaires aux acteurs de la licence de marque pour le marché français.