Yveline Couteux
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Yveline Couteux
L'édition 2009 s'enrichit d'une soixantaine de nouvelles adresses et recense les coordonnées des tour-opérateurs, organismes et associations...
Par Yveline Couteux
Avec Internet, la loi des 20/80 (20% des produits font 80% du CA) se trouve remise en question et un nouveau modèle économique fait ainsi son apparition.
Par Yveline Couteux
Ce livre décrit ce qu'est une innovation et pourquoi il faut innover.
Par Yveline Couteux
Cet ouvrage offre un panorama complet et approfondi des problématiques, enjeux et stratégies de marque aujourd'hui.
Par Yveline Couteux
Objectif prioritaire pour les fabricants & commerçants et facteur vital au développement commercial du XXIe siècle, l'exposition de produits de consommation...
Par Yveline Couteux
Dédié aux professionnels souhaitant optimiser le référencement de leur site web sur les moteurs de recherche, ce livre présente une méthode simple, en cinq étapes [...]
Par Yveline Couteux
Livre de référence sur le marché du développement durable au niveau de l'entreprise, cet ouvrage dresse un état des lieux sur le Grenelle de l'Environnement…
Par Yveline Couteux
Facteur clé de performance, l'innovation n'en est pas moins risquée. Dans ce livre, les auteurs décrivent, à partir de cas concrets, comment développer [...]
Par Yveline Couteux
Solucom, cabinet de conseil en système d'information et management, propose un Livre Blanc sur l'e-CRM ou
Par Yveline Couteux
Comportement des consommateurs, risque alimentaire et gestion de la qualité, marque propre et MDD, actions de promotion et de communication, commercialisation et [...]
Par Yveline Couteux
Dans ce livre, l'auteur rassemble la gestion et l'économie de l'innovation en créant ou renouvelant quatre concepts fondamentaux
Par Yveline Couteux
Le marché est-il prêt à accueillir massivement les offres écologiques ou éthiques ? Les consommateurs sont-ils réellement en train de modifier leurs comportements [...]
Par Yveline Couteux
Édité par La Poste, en partenariat avec First Éditions, cet ouvrage, pratique et ludique, a pour objectif de rendre accessible les outils de marketing direct aux [...]
Par Yveline Couteux
Véritable guide du design de communication, cet ouvrage s'adresse aux professionnels du design, du marketing & de la communication ainsi qu'aux distributeurs et [...]
Par Yveline Couteux
Régulièrement invoquées dans les entreprises, les valeurs recèlent bien des ambiguïtés. Valeurs morales, valeurs de marque, valeurs institutionnelles… à quoi [...]
Par Yveline Couteux
Face à l'évolution du marketing multicanal, les entreprises doivent s'ouvrir au marketing interactif et modifier leurs comportements.
Par Yveline Couteux
Les technologies de l'information contribuent au développement durable. Dans cet ouvrage, préfacé par Catherine Trautmann, l'auteur en explore tous les aspects ...
Par Yveline Couteux
Véritable instrument de travail et de référence, ce livre propose une présentation détaillée d'entreprises des secteurs du marketing...
Par Yveline Couteux
Par la veille, les entreprises sont amenées à observer leurs concurrents, le benchmarking, quant à lui, associant l'observation à la comparaison.
Par Yveline Couteux
Thème incontournable, le développement durable concerne tout le monde et s'impose aujourd'hui aux entreprises qui doivent produire et réaliser des profits, mais [...]
Par Yveline Couteux
Parrainé par l'UDA, l'Ujjef et Entreprises & Médias, ce troisième volume de l'édition du Livre des Grandes Marques “Business to Business” s'adresse aux [...]
Par Yveline Couteux
Pour répondre à la demande des consommateurs toujours plus sensibles au développement responsable, les annonceurs intègrent désormais les préoccupations [...]
Par Yveline Couteux
Argumenté et illustré d'exemples concrets, cet ouvrage informe les entreprises sur les précautions à prendre avant de choisir une marque.
Par Yveline Couteux
Sommaire de cet ouvrage : mise en place des opérations de notoriété, accroissement des ventes et optimisation de ses relations clients, mais aussi les dernières [...]
Par Yveline Couteux
Véritable guide introductif aux us et coutumes des différents pays, ce vade-mecum compile, pour son édition 2008, faits et chiffres sur le marketing direct en [...]
Par Yveline Couteux
eCircle, spécialiste européen de l'e-mailing, propose un livre blanc sur le marché de l'email marketing, sur ce qu'il convient de savoir avant de se lancer dans [...]
Par Yveline Couteux
L'art et le packaging entretiennent une relation privilégiée. Un packaging est-il une œuvre d'art ? Ou pour le moins fait-il partie de notre patrimoine ?