E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Yveline Couteux

Yveline Couteux

Ses publications :

 

Le Guide du routard du tourisme durable
Média

Le Guide du routard du tourisme durable

Par Yveline Couteux

L'édition 2009 s'enrichit d'une soixantaine de nouvelles adresses et recense les coordonnées des tour-opérateurs, organismes et associations...

La Longue Traîne
Média

La Longue Traîne

Par Yveline Couteux

Avec Internet, la loi des 20/80 (20% des produits font 80% du CA) se trouve remise en question et un nouveau modèle économique fait ainsi son apparition.

Vitrines de boutiques
Retail

Vitrines de boutiques

Par Yveline Couteux

Objectif prioritaire pour les fabricants & commerçants et facteur vital au développement commercial du XXIe siècle, l'exposition de produits de consommation...

Les clés du référencement sur le Web
Data

Les clés du référencement sur le Web

Par Yveline Couteux

Dédié aux professionnels souhaitant optimiser le référencement de leur site web sur les moteurs de recherche, ce livre présente une méthode simple, en cinq étapes [...]

L'entreprise verte
La Communauté Emarketing.fr

L'entreprise verte

Par Yveline Couteux

Livre de référence sur le marché du développement durable au niveau de l'entreprise, cet ouvrage dresse un état des lieux sur le Grenelle de l'Environnement…

Innover avec succès
La Communauté Emarketing.fr

Innover avec succès

Par Yveline Couteux

Facteur clé de performance, l'innovation n'en est pas moins risquée. Dans ce livre, les auteurs décrivent, à partir de cas concrets, comment développer [...]

Livre Blanc
La Communauté Emarketing.fr

Livre Blanc

Par Yveline Couteux

Solucom, cabinet de conseil en système d'information et management, propose un Livre Blanc sur l'e-CRM ou

L'innovation
Marques

L'innovation

Par Yveline Couteux

Dans ce livre, l'auteur rassemble la gestion et l'économie de l'innovation en créant ou renouvelant quatre concepts fondamentaux

Oser le marketing durable
La Communauté Emarketing.fr

Oser le marketing durable

Par Yveline Couteux

Le marché est-il prêt à accueillir massivement les offres écologiques ou éthiques ? Les consommateurs sont-ils réellement en train de modifier leurs comportements [...]

Marketing direct pour les nuls
La Communauté Emarketing.fr

Marketing direct pour les nuls

Par Yveline Couteux

Édité par La Poste, en partenariat avec First Éditions, cet ouvrage, pratique et ludique, a pour objectif de rendre accessible les outils de marketing direct aux [...]

Le designer
La Communauté Emarketing.fr

Le designer

Par Yveline Couteux

Véritable guide du design de communication, cet ouvrage s'adresse aux professionnels du design, du marketing & de la communication ainsi qu'aux distributeurs et [...]

Les valeurs
La Communauté Emarketing.fr

Les valeurs

Par Yveline Couteux

Régulièrement invoquées dans les entreprises, les valeurs recèlent bien des ambiguïtés. Valeurs morales, valeurs de marque, valeurs institutionnelles… à quoi [...]

Veille et Benchmarking
Tribunes

Veille et Benchmarking

Par Yveline Couteux

Par la veille, les entreprises sont amenées à observer leurs concurrents, le benchmarking, quant à lui, associant l'observation à la comparaison.

Gestion du développement durable
La Communauté Emarketing.fr

Gestion du développement durable

Par Yveline Couteux

Thème incontournable, le développement durable concerne tout le monde et s'impose aujourd'hui aux entreprises qui doivent produire et réaliser des profits, mais [...]

Le Livre des Grandes Marques “Business to Business”
Média

Le Livre des Grandes Marques “Business to Business”

Par Yveline Couteux

Parrainé par l'UDA, l'Ujjef et Entreprises & Médias, ce troisième volume de l'édition du Livre des Grandes Marques “Business to Business” s'adresse aux [...]

Des échantillons éco-conçus pour votre image
Média

Des échantillons éco-conçus pour votre image

Par Yveline Couteux

Pour répondre à la demande des consommateurs toujours plus sensibles au développement responsable, les annonceurs intègrent désormais les préoccupations [...]

Défendre sa marque
Média

Défendre sa marque

Par Yveline Couteux

Argumenté et illustré d'exemples concrets, cet ouvrage informe les entreprises sur les précautions à prendre avant de choisir une marque.

Internet Marketing 2009
La Communauté Emarketing.fr

Internet Marketing 2009

Par Yveline Couteux

Sommaire de cet ouvrage : mise en place des opérations de notoriété, accroissement des ventes et optimisation de ses relations clients, mais aussi les dernières [...]

Livre blanc
Data

Livre blanc

Par Yveline Couteux

eCircle, spécialiste européen de l'e-mailing, propose un livre blanc sur le marché de l'email marketing, sur ce qu'il convient de savoir avant de se lancer dans [...]

Art, échanges créatifs
Média

Art, échanges créatifs

Par Yveline Couteux

L'art et le packaging entretiennent une relation privilégiée. Un packaging est-il une œuvre d'art ? Ou pour le moins fait-il partie de notre patrimoine ?