Yveline Couteux
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Yveline Couteux
Avec des investissements Internet et digitaux qui ne cessent de progresser, mesurer le ROI du marketing digital devient une nécessité pour les entreprises.
Par Yveline Couteux
Le low cost nous fait pénétrer au cœur de l'art stratégique, où la victoire ne résulte pas de la puissance financière ou de la délocalisation de ses activités...
Par Yveline Couteux
Si de nombreuses sources d'information existent sur le financement de la R&D ou sur certaines mesures spécifiques d'aides à l'innovation...
Par Yveline Couteux
Comment amener la “transformation Lean” dans votre entreprise de service ?
Par Yveline Couteux
De la qualité d'un recrutement dépendent le fonctionnement et le développement de l'entreprise.
Par Yveline Couteux
L'e-réputation est un enjeu stratégique majeur pour les entreprises qui souhaitent se différencier de leurs concurrents et générer des ventes.
Par Yveline Couteux
La consommation citoyenne consiste, de la part d'un individu ou d'un groupe, à se prendre en charge, tant dans le choix d'un modèle personnel de consommation que [...]
Par Yveline Couteux
Outil de référence pour l'analyse d'audience web, Google Analytics permet d'évaluer les comportements des utilisateurs et d'affiner sa stratégie marketing.
Par Yveline Couteux
Vous souhaitez identifier le marché adapté à votre produit ? Faire face à un dilemme ? Résoudre un conflit ? Motiver votre équipe ? Tirer des leçons de vos erreurs ?
Par Yveline Couteux
Aujourd'hui, les entreprises éprouvent de plus en plus de difficultés à vendre leurs produits. Pour pallier ce déficit de ventes, la course à la baisse des prix [...]
Par Yveline Couteux
Les nouvelles technologies de communication numérique ont bouleversé durablement la façon dont le public se divertit, communique, choisit et consomme.
Par Yveline Couteux
À la fois synthétique et précis, ce guide est un véritable outil conçu pour combattre des contre-vérités...
Par Yveline Couteux
Harcèlements, stress, burn-out, dépression, suicide... Le débat autour des risques psychosociaux s'est largement répandu dans les médias, remettant en question les [...]
Par Yveline Couteux
Dans la perspective d'un nouveau quinquennat, le Cercle Sésame, collectif de sociologues consultants, alimente le débat sur l'évolution de notre société et de nos [...]
Par Yveline Couteux
Une entreprise peut-elle vendre du bonheur ? C'est le cas de Zappos, entreprise américaine de vente de chaussures en ligne...
Par Yveline Couteux
Les sondages, qui occupent désormais une place centrale dans le jeu politique et médiatique, sont l'objet de violentes polémiques, surtout en période électorale.
Par Yveline Couteux
Rendre la nouvelle technologie accessible à tous, c'est l'objectif que s'était donné l'auteur de ce livre.
Par Yveline Couteux
Des internautes aux web acteurs... cet ouvrage permettra au lecteur de comprendre les enjeux de société qu'impliquent le développement des nouvelles technologies...
Par Yveline Couteux
Dédié à tous ceux qui souhaitent entreprendre et booster leurs activités, ce livre guidera le lecteur pour réinventer son quotidien & ses méthodes de travail...
Par Yveline Couteux
La démarche marketing assure à l'entreprise pérennité, croissance et rentabilité.
Par Yveline Couteux
Un partage de savoir-faire et d'expertise pour rendre votre marque plus attractive.
Par Yveline Couteux
L'entité Creative d'Alter Way lance son livre blanc sur les tendances du Web & du design. La création web, tout comme la mode, évolue au rythme des tendances.
Par Yveline Couteux
Depuis le particulier qui vend ses vieux meubles jusqu'à l'entreprise multinationale qui veut s'installer sur un nouveau marché, tout le monde pratique vente à [...]
Par Yveline Couteux
Définir son profil de créateur, faire le point de ses motivations, affirmer sa légitimité, gérer les moments difficiles...
Par Yveline Couteux
25 ans après son premier ouvrage "Service compris", Philippe Bloch récidive en publiant "Service compris 2.0".
Par Yveline Couteux
Les tableaux de bord sont au cœur du processus de management de la performance. La qualité et la cohérence du système d'information décisionnel conditionnent la [...]
Par Yveline Couteux
Véritable bible des entrepreneurs, entièrement mise à jour et enrichie de nouvelles rubriques opérationnelles...
Par Yveline Couteux
Le design recouvre un vaste domaine et bénéficie d'un large champ d'application. Il s'inscrit dans une démarche globale.
Par Yveline Couteux
Coécrit par plusieurs dirigeants, cet ouvrage s'adresse aux chefs d'entreprise et à tous ceux qui exercent un leadership de management ou d'influence.
Par Yveline Couteux
Conçu et édité par le SNCD, cette quatrième édition, dédiée aux marketeurs et prestataires, se veut un véritable passeport pour appréhender de nouveaux marchés à [...]
Par Yveline Couteux
Comment élaborer une politique commerciale et marketing différente selon les catégories de produits ?
Par Yveline Couteux
Rédigé sous forme de questions/réponses par les experts de PwC, ce livre, dédié aux directions d'entreprises, propose une approche pratique du développement durable.