
Quand marketing rime avec solidarité
Malgré la crise, les actions de mécénat continuent de stimuler les grandes entreprises. [...]
Par Damien Grosset

Le jeu subtil du marketing d'influence
C'est l'expression tendance. Le marketing d'influence est l'objet de toutes les discussions. [...]
Par Amelle Nebia

«Accor doit redevenir leader sur l'innovation»
Une nouvelle signature, des marques modernisées, un programme de fidélité renforcé... Aux [...]
Par Régine Eveno

La presse mise sur les réseaux sociaux
Les médias sociaux comme issue à la crise de la presse d'information? Les médias [...]
Par Damien Grosset

Les 5 meilleures campagnes digitales et "social media" 2011
Quelles sont les campagnes digitales et interactives les plus créatives de ces derniers [...]
Par Regine Eveno

Marketing social : "2012 sonnera le début des calculs de ROI", selon IBM
Démontrer l'efficacité marketing des réseaux sociaux devient essentiel. L'avenir est aux [...]
Par Vladimir Mosewic

"Les fans sont de meilleurs ambassadeurs que les marketeurs"
Dans le cadre du Forum Marketing et Stratégie de Forrester, Josh Bernoff, senior vice [...]
Par Claire Morel
4 min.
20 millions de Français sont actifs sur Facebook
Lors d'un déjeuner, organisé par Brandministry et AWE, les représentants de Facebook, [...]
Par Dominique Fevre

« Les messages les mieux ciblés obtiennent les meilleurs retours »
Magalie Lasfargues, responsable études et conseil CheetahMail, explique son analyse sur les [...]
Par Emilie Kovacs

L'e-mail marketing est de plus en plus ciblé
Personnalisation, segmentation, complémentarité avec les réseaux sociaux, adaptation au [...]
Par Emilie Kovacs

Oasis, Secret Story et Daft Punk font la course en tête sur Facebook
SocialBakers publie le nouveau top ten des marques, médias et fan pages entre mi-octobre et [...]
Par Florence Guernalec

M&M's U.S.A. parle en bonbons sur Facebook
La marque de friandises colorées au chocolat propose une appli sur sa page Facebook [...]
Par Emilie Kovacs

Quand l'internet mobile et les réseaux sociaux se mèlent de l'achat
Avant d'acheter, les membres des réseaux sociaux, font appel à leurs relations. La dernière [...]
Par Dominique Fevre
2 min.
CRM social : quatre pièges à éviter
Pour les entreprises, les médias sociaux et le CRM social (SCRM) recèlent d'opportunités et [...]
Par Chris Bucholtz

We are Social relance la Clio sur Facebook
Renault Sport crée une série limitée de son célèbre modèle. Un jeu sur Facebook, une campagne [...]
Par Florence Guernalec

L'audience des réseaux sociaux via les mobiles progresse de 44% en un an
Plus de 10 millions de Français et 55,1 millions d'européens utilisent leurs mobiles pour [...]
Par Regine Eveno

La gamification : résultats du sondage Emarketing.fr
Le jeu reste un outil sous-exploité par les marques en France pour la majorité de nos [...]
Par Xavier Foucaud

Réseaux sociaux : les marques en manque d'interaction avec les internautes
Seuls 16 % des internautes déclarent suivre une ou plusieurs marques sur les réseaux sociaux. [...]
Par Damien Grosset

Ebuzzing présente sa plate-forme de veille des médias sociaux
Véritable outil de décryptage des médias sociaux, le Social Labs aide les agences et les [...]
Par Astrid de MONTBEILLARD

Virgin Mobile mobilise la jeunesse contre la paupérisation des jeunes
Virgin Mobile et Virgin Unite, société à but non lucratif du Groupe Virgin, ont lancé le 16 [...]
Par Regine Eveno

La gestion de contenus Web est plus vivante que jamais
L'enquête de Forrester montre que les entreprises comptent investir davantage dans la gestion [...]
Par Dominique Fevre
2 min.
Les directeurs marketing des PME planchent sur la fidélisation et la big data
Fidéliser des consommateurs de plus en plus investis dans les réseaux sociaux et gérer des [...]
Par Dominique Fevre
2 min.
Context Optional propose aux marques de gérer leurs pages Google+
La filiale d'Efficient Frontier, spécialisée dans les solutions social marketing pour les [...]
Par Dominique Fevre
2 min.
Apreslachat.com donne la parole aux marques
Le réseau social de consommateurs français crée un outil qui permet aux marques d'aider leurs [...]
Par Dominique Fevre
2 min.
My Check Experience allie expériences événementielles et digitales
Les agences, Nexence & United Spiri, commercialisent, en joint venture, une nouvelle [...]
Par Dominique Fevre
1 min.
"Google+ diffuse la bonne info à la bonne personne"
La Caisse d'Épargne est la première banque française à ouvrir une page entreprise sur [...]
Par Emilie Kovacs

Réseaux sociaux et e-mail marketing surfent sur la complémentarité
ContactLab étudie le comportement des internautes face aux réseaux sociaux et à l'e-mail marketing.
Par Astrid de MONTBEILLARD

La nouvelle Toyota FT-86 II présentée avec un jeu Facebook
Le constructeur automobile japonais vient de lancer l'advergame en 3D "Social Network Racer" [...]
Par Emilie Kovacs

Social Tools, nouvel outil d'analyse des stratégies de marques sur les médias sociaux
Performics France créé un outil à destination des annonceurs pour leur permettre d'évaluer [...]
Par Geraldine Bernard
1 min.